Thomas

Et vous... vous utilisez quoi comme pellicule ?

Messages recommandés

Je change de pelloche dans le même sujet:
est-ce que l'Agfa Vista (100 200 400 800 asa pardon iso) a-t-elle été essayée en longue pose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les films Royal et Supra de Kodak vont en effet fusionner, donc disparaître, pour donner naissance au Kodak Royal Supra!!!
Ils seront disponibles en 200, 400 et 800 iso.
Meilleur immunité aux mélanges de sources lumineuses (tube fluo) en décalant, et c'est là que ça devient intéressant, le pic de sensibilité de la couche sensible au rouge.
Infos parus dans le chasseur d'image de juillet-août 02, page 10.
@+, Martial
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, si j'ai bien compris (en anglais dans mon lien) le nouveau film remplaçant le Supra 400 serait beaucoup moins sensible dans le rouge.
J'ai pas le "Chasseur d'images", mais ils ne disent peut-être pas ça pour l'astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, Frantz.
Ton lien est très explicite. Les images test sont sans équivoque.
Que va t'il nous rester en argentique???
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Optimann,
Il va falloir se dépècher, les nouvelles Royal Supra sont déjà sur le marché.
Il ne me reste + que 3 anciennes pellicules au frigo...
Ca sent la fin de l'argentique, bientôt on sera tous au numérique à voir les progrès et performances obtenues avec les D60 et D100 en pose longue au foyer.
@+, Martial.
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est extraordinaire...
Comme le dit si bien Jerry Lodriguss (www.astropix.com) à chaque fois qu'une bonne pellicule existe pour l'astro, elle est supprimée au bout de seulement quelques mois.
Et pourquoi pas créer un groupement d'astrophotographes pour acheter en grandes quantités (donc à prix préférentiels) nos pellicules préférées? Surtout si elles sont en fin de vie commerciale?
Car ce n'est pas le photographe du coin qui pourra nous aider.
A priori il ne va guère nous rester que la diapo et heureusement l'Ekta 200 est encore l'une des meilleures pour le rouge H-alpha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut superman,
je passe une commande des demian.
si t'es interesse, send me an e-mail.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'aise, surtout si tu peux me les couper en morceaux! Les pellicules bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour teïva : (et les autres)
L'ekta 200, c'est de la diapo ?

J'utilise moi aussi le format 120 (6x7) et la diapo n'est pas trop pratique, et le peu d'essai que j'ai fait avec le NPH 400, je trouve qu'il a une grande reciprocité.

Le Supra n'a pas existé à ma connaissance en bobine 120.

Que reste-t-il pour ce format (120) en négatif couleur sensible dans le rouge ?

Autre problème avec ce format (je débute en 6x7) :

Au Labo, il me font un tirage 10x15 ou 13x18 donc j'ai une grosse perte de champ dans le sens de la largeur (46-47 mm utilisé au lieu des 55 mm)
Dommage pour le temps perdu au cadrage par ex: au 105 mm, j'ai tout le Cygne, et au tirage Albiréo est coupé.
As-tu le même problème ? Sinon, donne moi une bonne adresse.

[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 22-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut franz,
en format 120 tu as l'ektachrome E200 (extremement sensible au rouge et moins au bleu) et le fuji provia 400F (bon equilibre entre rouge et bleu) toutes les 2 en diapo.

En negatif je ne pense pas que le supra 400 existe en format 120. Il y a par contre la portra (100-400) mais qu'est ce qu'elle vaut.........aucune idee.

Quant aux tirages (que tu obtiens a partir de des films 6x7) je ne trouve pas normal qu'ils te les tirent sur du 10x15 ou 13x18 qui est fait pour le format 135.
Si c'etait moi je n'aurais jamais accepte ca et j'aurais deja change de labo......
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je viens de me faire mon stock (de siège) de Supra400, mon photographe préféré m'en garde 60 rouleaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question: met-on un dessicant avec les pelloches dans le congélateur? A mon avis ça doit pas servir à grand'chose mais je me demande quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour le dessicant, c'est avec des pellicules neuves ? Dans ce cas complétement inutile, SI L'ON A PAS OUVERT LES CANISTERS ! En effet, la boite en plastique ronde (le canister c'est ça, pas un dispositif de mobilier urbain...) est fermée en atmosphère controlée, donc pas de risque avec l'humidité extérieure...

Si vraiment vous craignez pour les boites en carton, dans ce cas, mettez les dans un tupperware, parceque l'atmosphère du frigo, elle est pas super-sèche ;-)

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est avec des rouleuax neufs , les cartons ,je m'en moque, l'important , c'est l'émulsion. Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est fait , les stocks de guerre sont faits, 60 pelloches Supra 400 sont au congélo. Pour ceux que ça interesse un rouleau coute 8 euros. L'explication de la disparition des anciennes émulsion est que les labos n'aiment les dominantes au développement crées par les émulsions à la réponse étendues dans le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non !!!! 60 rouleaux !!! oauaaahhh !!!
On sait chez qui se fournir là ! Hé ! Hé !

ça fait quand même 2160 poses. Super !

Sinon, pour les canisters, il parait qu'ils sont rempli avec un gaz neutre sec pour la conservation : donc pas besoin de silicagel pour le congelo à condition de ne pas les ouvrir.


[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 24-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je prends 2 euros par rouleau! MDR.
Mon photographe est en rupture de stock. Je suis sérieux, je lui ai visé son frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant