HAlfie

Dobson Meade, tube en ...carton???

Messages recommandés

Salut, j'ai regardé tous les dobson possibles achetables etc... mais je vois des meade avec tube en carton alors que les autres ont du PVC ou du métal.
J'aimerais savoir qu'est ce qu'ils entendent par "carton" parce que ça me fait peur avec l'humidité là :p!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprrès les valich, au portougal, y font des toubes dé téléscopes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAH c'est bon !
En fait c'est ça c'est un rouleau de papier Q géant. Le géant vert est portugais et en plus il a souvent la gastro, alors pour arrondir les fins de mois, il revend les cadavres made in Lotus petite fleur à une société aux US... Mide ou Myde, je sais plus comment ça s'écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUUouuu, je me sens partir là !

NON mais le carton, c'est de la meade... euh pardon, de la merde !!!!
Rien ne vaut le bon gros tube en bronze ou en acier zingué russe. Solide, increvable, tu peux même t'en servir pour lester la belle-mère au fond du canal lorsqu'elle t'a fait suer toute l'après midi avec ses bouffées de chaleur et sa descente d'organes... Même que les jours de grands courants, elle remontera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites pilules roses...
Qui a planqué les petites pilules roses d'Hale hein ?! :-) Qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà!... c'est + les petites pilules roses qu'il faut là.
Qui a planqué les grosses pilules roses d'Hale?! Qui ? Hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus t'imagine pour la frime avec les copains... Et salut les mecs, j'ai acheté un télescope en carton.

Même chez Playscool ils ont pas osé.
Enfin chez Playscool, le carton, il est autour du télescope...

Ils ont pensé à tout chez Meade. Ainsi pour économiser encore plus dans un souci de satisfaction ultime de leurs clients et de compétitivité internationale, le tube et son emballage en carton ne font plus qu'un ! Une véritable révolution fusionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus c'est du carton fait aux USA, maché et remaché par des dizaines de petits américains qui salivent sur cette matière jusquà la dernière goutte de leurs sécrétions pour nourrir leur famille... Et tout ça pourquoi ? Pour VOTRE plaisir personnel !!! Et bien moi je dis c'est dégueulasse. (surtout qu'il doit y avoir plein de germes là-dedans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Sérieusement personne a de réponses?

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Halfie. J'imagine ta réaction en voyant qu'il y avait +sieurs réponses à ta questions. "Ouais ! " Pour finallement tombé sur çà. LA photo jointe est un bon résumé...
marrant...
J'ai une question... pas du tout astro.
Comment fais tu pour insérer des smileys marrant comme ça?

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 01-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est des smileys d'autres forums. Simplement comme ce sont des fichiers GIF ou JPG donc des fichiers images il suffit de connaitre l'adresse exacte d'une image et de la mettre comme ceci:
[IMG]*http://www.monsite.com/images/moi.gif* [/IMG] en enlevant les étoiles.
En bref rajouter avant [img] et après [/img].
Voilà c'est pas plus difficile que ça.
@+


[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 01-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui a acheté un Dobson de 400 Meade, le modèle en carton avec le tube qui gondole à l'humidité...

Ben il a persévéré à l'utiliser tel quel pendant quelques temps, puis un jour il en a eu marre, il en a extrait les optiques, qui ma foi étaient plutôt bonnes, il a fait une grosse boule avec le reste et ca a terminé à la benne...

Depuis, autour de l'optique, il a refais une monture Dobson digne de ce nom. Maintenant, il se fait plaisir avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Halfie.
J'ai été faire un petit tour sur le site de Meade sur la page descriptive des Dobson:
http://www.meade.com/catalog/starfinder/12_16_starfinder.html

Mon anglais est pas terrible mais il me semble que tout en bas de la page, il parle du tube sans trop de précision ( le Sonotube ?!). Je sais pas si c'est ceux là qui seraient en carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh HAlfie, c'est toi sur la photo ?
Putain t'as une dégaine de feu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le Sonotube, c'est du carton ; il fait quand même 15mm d'épaisseur. J'en avais acheté un il y a dix ans que j'avais aussitôt peint, par-dessus sa peinture d'origine. Ainsi protégé, il a passé des années dehors, sous la pluie et sans protection. Il a bien fini par se déformer mais aussi parce que je l'avais surchargé d'une quinzaine de kilos et seulement aux points de fixation à la monture. Cela dit, c'est un matériau sans aucune noblesse et qui me déplaît. Le travailler devient vite écoeurant.

[Ce message a été modifié par Pierre-Marie (Édité le 02-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, Hale ; c'est Hubert Reeves, il y a quelques années, juste avant son accident de Harley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non HaleBopp c'est pas moi sur la photo !
Mais qui celà peut il bien être ?
Sinon merci de vos réponses au sujet de ces fameux modèles en "carton" ça donne pas envie d'en acheter vu le prix. Bon je m'étais quand même demandé en lisant le "guide du ciel 2002/2003" dans la section tableau avec tous les téléscopes dobsons pourquoi certains "Meade" étaient en carton. Evidemment, le prix était inférieur aux autres marques de même diamètre voici donc la raison.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre club possède un Dobson Meade 16" (donc en carton...) Le plus embêtant ce n'est pas le tube mais tout ce qu'il y a dedans : araignée, porte-oculaire, chercheur (en laissant de côté l'optique). C'est mal fixé et ça se dérègle tout le temps. Par exemple la collimation est quasi-impossible et il faut la refaire à chaque fois qu'on pointe un nouvel objet ou presque...

Mon Kepler 200/1200, s'il n'a pas une optique transcendante (cela dit il ne doit pas être trop mauvais puique la double double est dédoublée-dédoublée sans problème) a au moins un tube correct. Depuis qu'il a quitté le magasin de Colmar je n'ai pas eu besoin de le recollimater, et le chercheur (que je démonte toujours de sa queue d'aronde) est toujours parfaitement aligné.

Je suppose qu'un tube "en carton" ne facilite pas la fixation de l'araignée, du porte-oculaire, etc. ; alors que le tube "dur" (je ne sais d'ailleurs pas trop ce que c'est, ça a l'air d'être du métal) du Kepler permet de fixer une vraie araignée, un porte-oculaire solide, etc.

HaleBopp, Pierre-Marie : à cause de vous j'ai rit tellement fort que mes voisins ont dû m'entendre, et maintenant que c'est mon tour de dormir, j'espère qu'ils ne vont pas se venger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci HALfie, pour la photo d'HaleBopp, il est exactement comme je l'imaginais ! On comprends pourquoi il déconne autant sur ce forum, sa vie doit pas être drole tous les jours !!!!

(Je plaisante, Hale, te vexes pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non moi je suis beaucoup plus laid que ça !!! Peut-être à cause de toutes ces verrues que j'ai sur la gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, le tube en carton a l'avantage d'être hyper léger. J'ai eu un 250 Starfinder entre les mains une fois, et il pesait pas grand chose. Donc pas besoin d'une super monture pour assurer le suivi. Surtout que le 400 a l'air plutôt balaize...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant