Benjamin

Vixen L80/1200

Messages recommandés

Il y a aussi la marque MIZAR. Contacte Unterlinden , il paraitrait qu'ils s'en "débarrasent" enfin façon de parler. Je pense à une 68/800 ou une 68/600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pierre de ta reponse, mais .. euuhh... j'ai déja la MIZAR 68/800 ...
Je ne sais pas si la VIXEN m'apporterait un plus, c'est je dois l'avouer, plus par nostalgie des beaux instruments d'antan (et que je ne pouvais pas me payer %$^#!! a l'epoque) que par relle necessite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut benjamin,

J'ai possedé une vixen 80/1200 cet hiver, je peut dire que la correction du chromatisme est tres bonne, je la poussais jusqu'a 200X sans problemes, les images etaient toujours propres sur les planetes, il y avait un très leger liseré bleu sur la lune, quasiment rien, on aurait dit une apo presque.
Ceci dit 80 mm c'est limite en resolution, ma vixen 102/1000 actuelle fait mieux (mais avec plus de chromatisme...).
Pour le ciel profond c'est une 80 evidement et elle n'a pas beaucoup de champ à cause de sa longue focale.
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour indochine ...
Comme je l' ai indiqué (peut etre un peu trop sobrement) j' ai repris le sujet.
Peux tu me dire :
- si sur Mars, la transition entre les zones ocre/grises/blanches sont bien tranchees ? et ce a 200X
- si sur la lune les ombres sont bien noires et les blancs blancs ... a 200X
- si la GP supporte bien la lunette ? (vibrations,...)
- quel pourrait etre le les defauts de cette lunette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tube d'un mètre vingt sur une GP ? Hum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Sur Mars j'ai pas essayé, je n'ai plus la lunette, sur la lune le contraste est très bon jusqu'a 160X environ, au dela le contraste commence a baisser, sur les planetes comme jupiter ou saturne j'observais jusqu'a 200 X, les images restaient bonnes, je n'ajoutais pas de filtre.
Pour la stabilité sur ma GP c'était trés bon car la lunette est très legere malgré quelle soit longue.
Le seul defaut pour moi est le manque de resolution, 80 mm je trouve que c'est un peu juste.

[Ce message a été modifié par indochine (Édité le 31-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius > Benjamin est en "Vacances" il ne peut donc pas te répondre. Par contre entant donné que c'est mon fidéle collégue d'observation ( )je peut t'en dire plus :

Il a finalement opter pour la 80/1200 Vixen sur GP et c'est aprés pas mal de recule un excelant choix. Cette lunette tiens toutes ces promesses, la correction chromatique est vraiment excelante et pour le prix c'est un instrument tout a fait sérieux pour le planétaire, que ce soit pour Mars, Juju, ou la Lune. Voir ce post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/001467.html cette image a était prise au foyer avec Barlox Ultima 2 et 16 cm de tirage. Et croit moi ce soir là les conditions etait loin d'être bonne.
De plus le faible diamêtre donne l'avantage d'etre moins géner par la turbu. Par exemple, pour Mars, l'image est souvent plus "sympa" en visuel qu'avec mon C8 plus sujet a la turbu.

Note pour le ciel profond : A priorie cette lunette et assez "mauvaise" pour le ciel profond et pourtant il y a 15 jours Benjamin a essayé un Oculaire LV40 et nous étions un peu tous les deux sur le C.L au vu du resultat !!! Le ciel était quand même assez bon mais la petite lunette tenez fierrement la comparaison avec les telescopes présent cette nuit là !

En bref pour le prix y a pas photo !

A+

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 31-08-2003).]

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 31-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci VFillion pour ta reponse.
Suite a tes remarques et à cette magnifique image de Mars, je crois que je vais me laisser tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sirius,

je t'ai repondu en privé, si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant