teïva

Pour les raleurs.....ANTI-CELESTRON

Messages recommandés

Mais non diabolo! Ils s'en servent comme support de table!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'avez vu dans le forum les deux mecs qui parlent d'un 155 plus balaise qu'un 300? ca déchire grave!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas les contredire... non faut pas les contredire... au bout d un moment l animal se calme de lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge.Valle : "Ma dernière expérience, une FS60C contre une Perl SYW 63/800. Je me suis empressé de revendre la FS, j'étais complètement dégouté."

Pris d'un secret espoir, je viens de sortir ma première lunette, jamais vendue, jamais perdue... elle traine dans un sachet plastique, debout derrière la penderie dans le debarras. Je n'ai pas regardé" dedans depuis au moins 20 ans, je n'ai plus d'oculaires au coulant 24.5 depuis, pfou, la disparition des dinosaures...

C'est une PERL CA, SYW 63/800 : Par belenos !! Ou vais-je trouver des oculaires pour cette petite ancêtre ?? Elle mérite une nouvelle jeunesse !!

C'est fou tout ce que j'apprends sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Serge, c'est normal que dans un observatoire français on utilise un SC du commerce autrement que comme guide tandis que les américains ne font que ça avec: ils ont beaucoup plus de moyen que nous.....

[Ce message a été modifié par vincent (Édité le 27-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te disais que je me suis essayé à la comparer à une Zeiss Telementor 60/840 et qu'elle donnait une image de Mars plus contrasté que la Zeiss ! Mais c'était tout de même dans un mouchoir de poche et la Zeiss a une monture autrement plus stable. Rendons à César ce qui lui appartient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question sur un truc, imaginons, quelqu'un casse sa tirelire et achète disons un newton de 300mm de marque XXX, il s'en sert tranquillement, et à l'usage il se rend compte que la qualité de son miroir primaire est très moyenne, qu'est-ce qui l'empêche de le changer par un super miroir au lambda/x qui tue fait par un opticien digne de ce nom ??

J'ai bon ou je dis une connerie ???

------------------
SHKYO

"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Yoda - L'Empire contre attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'on n'a plus les moyens d'acheter le "super miroir qui tue" une fois qu'on a acheté le Newton de marque XXX (ou du moins pas avant un certains temps)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le grand avantage du Newton, on peut toujours l'améliorer. Retoucher un µ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps mort!!!

LE RECORD EST BATTU: 31 posts en DEUX HEURES!!! QUI DIT MIEUX?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que ça doit couter méga cher, mais bon je parlais en théorie...

Ceci dit, est-ce qu'un opticien va prendre une aussi grosse marge qu'une marque connue mondialement et qui en profite pour faire payer son nom ?? ce n'est qu'une supposition mais ça reste à voir...

------------------
SHKYO

"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Yoda - L'Empire contre attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va l'exploser ton record. Il pleut, je ne peux pas bosser alors je suis planté sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur Pierre , on est rendu à la deuxième page du sujet en 1h et 5 mn, ça doit être un record quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu crois que je répond! J'ai parié une 80 contre le 800 de diabolo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tant de haine ????

Moi qui suis un "presque" débutant, je suis devenu un fidèle lecteur de ce forum de puis quelques mois et j'y ai appris quantité de choses. J'espère un jour avoir quelque chose à apporter pour rembourser un peu de ce que j'y ai pris.

Ce qui fait la richesse de vos échanges c'est votre diversité. Que deviendrai ce forum si tout le monde avait le même type de matériel ? Je pense qu'on épuiserais le sujet assez vite.

Le débat existera toujours entre réflecteurs et réfracteurs, entre monture toto et monture titi etc...

Le débat n'est-il pas également entre les bricoleurs (au sens noble) et les autres.
Et pour les autres, entre les matériels d'entrée de gamme et le haut de gamme (question de moyens) ?

Quoi qu'il en soit. nous sommes là pour assouvir une passion (d'ou les débats passionnés) et pour s'entraider pour que notre plaisir soit toujours renouvelé.

Mais attention, on peut ne pas être d'accord et camper sur ses positions. Mais de là à dénigrer de façon systématique, je trouve que ça devient de l'intégrisme.
Et comme dit le bon sens populaire: "Y a que les cons qui changent jamais d'avis" (je ne vise personne en particulier)

Même si Celestron et Meade ne sont pas top, il y a des gens qui font des trucs merveilleux avec ces machines très polyvalentes (merci Teiva pour tes photos).
Et d'autres qui ont des optiques censées être plus performantes dans tel ou tel domaine et qui sont incapables d'en tirer quoi que ce soit.

(Il ya d'ailleurs un autre domaine où la focale et le diamètre ne font pas tout)

Le plaisir n'est-il pas de tirer le maximum des matériels pour l'achat ou la construction desquels on a souvent beaucoup sacrifié ?

Alors arrètons le massacre systèmatique et reprenon nos débats avec passion mais avant tout avec respect et amitiés.

Signé: "Un modeste possesseur de C8-GP"

Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi les gogos du forum d'a coté avec le 155 et 300? ca à l'air sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si c'est serieux, je n'apprecie pas le gars qui se fait mousser avec le travail d'un autre !

En tout cas, il ne connait pas son sujet vu les petits arguments qu'il avance.

N'empeche, je suis curieux de connaitre la suite !
(si il est aussi fort, kesk'il fout dans son garage a se construire du matos ? y'a mieux a faire pour un opticien de genie !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se fait pas mousser! On l'admire ya pas de mal. C'est juste qu'il veut pas se faire connaitre c'est tout. D'ailleurs il est sur le forum depuis peu. JE ME TIRE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé par hasard chez un amateur sur un catalogue Perl de 1973. On y voit deux instruments vraiment exceptionnels, une lunette 112/1600 et un télescope 250/1800 pour observatoire à faire rêver. Bon OK, c'est des trucs qui pesaient 400kg, mais les Taka & Co peuvent se rhabiller. C'était pas donné à l'époque, mais comparativement à ce que l'on trouve aujourd'hui, c'était plutôt moins cher qu'une Astrophysics ou une Taka moderne et autrement plus complet. A l'époque, on livrait une floppée d'accessoires ce qui faisait une instrumentation complète. Aujourd'hui, il faut s'estimer heureux d'avoir un oculaire. Une honte monsieur que je vous dis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Mi, c'est le débat contradictoire qui fait avancer le schmilblick.

Moi par contre, je trouve ce débat pas trop houleux encore, il y a pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelqu'un qui veut garder la confidentialité, en parler sur ce forum est tout ce qu'il y a de plus discret.

Si, si, vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, et c'est valable dans beaucoup de domaines, quelque chose qui est vraiment fait "dans les règles de l'art" sera toujours d'une qualité excellente...

Enfin, c'est mon avis... et je le partage !!!

------------------
SHKYO

"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Yoda - L'Empire contre attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, ça post tellement vite que le temps que je rédige entre deux coups de fils, mon post se retrouve un tantinet décalé par rapport au climat du début...

Je crois que je devrais carément arrêter de bosser pour suivre le match


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Teïva! On ne t'entends plus!! Tu es où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant