teïva

Pour les raleurs.....ANTI-CELESTRON

Messages recommandés

Bon, je suis en train de bricoler un adaptateur pour mes oculaires 31.75.

Dans les plus brefs délais, un CROA lunaire sur la PERL SYW 63/800 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avoir du mal à battre le record de messages sur un sujet, je connais un forum qui contient à l'heure actuelle plus de 2300 messages pour un même sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien au départ c'etait un mec qui faisait un test de signature, il avait marqué dans le titre du sujet "ne répondez pas", alors forcément les autres y ont répondu, et c'est devenu le défouloire de ce forum. Ils essaient maintenant d'atteindre les 5000 messages, pour le record.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, faut relire, le telrad vs 80 , pas le scope

Ca devient mou ce post.... keskise passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Diabolo, il y a juste que quelqu'un vient d'affirmer un truc tellement gros, qu'à côté une polémique de plus autour d'un C11... A l'écouter, mon oeil et le Telrad battrait la 80...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui BB, j'en ai eu un aussi, un junior !

Vincent, bein tu vois, mon deal telrad VS la lunette 80 il tien la route

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 27-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça, on aura tout vu, Bob en corbeau?
Qu'est-ce que c'est que ces médisances et autres calomnies calembredaineuses?? je me suis fendu de deux posts emprunts de science, de poésie et d'une dose idoine de puissance lyrique (oui monsieur) sur la comète, euh... bref, sur une comète!

Alors franchement, non mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob, je croa bien que si, tu es classé corbeau, pas loin de la vierge, te plains pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit vu le prix d'un C11 avec une "bonne" monture (et je ne parle même pas d'un C14...) ne vaut-il pas mieux se tourner vers de l'artisanal qui sera certainement d'un diamètre un peu supérieur et certainement mieux fait puisque réalisé à la main, donc "aux petits oignons", non ??

Je sais, tous le monde n'est pas bricoleur, mais ça peut se faire sur commande par des pros choisis dans les domaines concernés.

------------------
SHKYO

"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Yoda - L'Empire contre attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait penser à ce que disait Viscardy dans son atlas de la lune en haute résolution. Il considerait en effet qu'a partir d'un certain diametre (de mémoire 300 ?), la qualité du site était plus importante que le nombre de Lambda et que de fait ,un certain nombre de régions étaient inadaptées à la haute résolution.
Je n'ai qu'une lunette de 105 et je peux vous assurer que le nombre de nuits où je peux en tirer la quintessence peut se compter sur les doigts de la main chaque année.

Il ya qques temps j'avais écris dans un post que pour la haute résolution il n'était utile d'avoir une optique de premier plan en grand diamètre. Ce n'est pas un avis personnel, j'ai pas mal lu. Je m'était fait reprendre par pas mal de gens de ce forum, mais je me rends compte que la question se pose toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivivivi comme c'est bien dit Phil, je pense aux nuits alsaciennes par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'optique artisanale... Pourquoi pas? Mais ce n'est pas forcément un gage de qualité. Je crois qu'un opticien longtemps réputé en a fait les frais voici quelques années après quelques miroirs loupés et vendus comme bon avec bulletin de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais un qui doit bien rigoler : c'est Teïva! Il a balancé sa bombe et pfout! il a disparu...

Terroriste va!

PS : ça y est, le raccord est fini! Les Takazeiss edfluorés vont mordre la poussière!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si je résume...

Rien ne sert d'avoir un miroir à Lambda/Beaucoup surfant sur l'onde si on a pas une bonne homogénéité des différentes composantes: miroir(s),oculaires,collimation,monture, ciel,turbulence,oeil,savoir faire,taux d'alcolemie adéquat etc...(ça relativise l'importance de ce fameux Lambda si on y pense).

Finalement il suffirait de Lambda/Suffisamment pour faire de bonnes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaahhh

je sens que ca va etre sportif de nouveau :

"un opticien reputé qui a vendu du pas bon avec de faux bulletins de controle"

Ca faisait longtemps qu'on avait pas parlé de lui....LOL


Des petits miroirs, fait par des artisans bien de chez nous, c'est pas de la meeeeeerdeux !!!

A ce propos, quelqu'un a du Mosser chez lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Teiva, je rappelle qu'il est maintenant 3 ou 4H du matin en Polynésie. Je l'entend ronfler d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je reste dans mon trip :

Un tout petit CROO (compte-rendu d'observation ornithologique)? Je viens de pointer les pigeons qui nichent sous les cornières du pâté de maisons d'en face…

Instrument : la stupéfiante, que dis-je la dantesque PERL CA SYW 63/800 (ne cherchez pas, ce n'est plus fabriqué depuis le Würm).

Oculaires testés : Plössl 10mm, Plössl 25mm et Nagler 12mm typeII

Résultats : avec les Plössl, l'image est très fine, avec des traces de chromatisme en bord de champs. Le plus étonnant est le piqué : à la limite, ça complique la mise au point, on peut " toujours faire mieux " en affinant, affinant… avec la 150/750, la mise au point des étoiles était beaucoup plus simple : croix, trait ou croix ?

Au Nagler, le piqué demeure, mais le chromatisme monte en flèche hors du cercle vertueux des 50° : c'est marrant de voir à quel point cette lunette ne digère vraiment pas les très grand champs, qui n'existaient tout simplement pas lorsqu'elle est sortie ! La différence avec les Plössl est spectaculaire, de ce point de vue. Mais au centre, quel piqué !

Les pigeons ont coopérés sans broncher : pas un ne s'est envolé pendant les tests.
Voilà, à suivre sur le ciel…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal Mathieu que je veuille relancer le débat! J'ai tout intérêt à ce qu'on poste à mort. Je veux gagner le Telrad de Diabolo: tu te rends compte qu'il est meilleur que la 80/445 APO que j'ai commandé si on crois un autre sujet affirmant qu'une 155 est supérieure à un 300!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant ça décoiffe. Remarquez j'ai rencontré il y a quelques années un type avec une lunette de 150, c'était rare. Il faisait de plus beaux clichés que moi avec mon dobson 320mm. C'est pas la peine de dire que je suis nul on a échangé la caméra pour l'essai alors.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Shkyo tu tombes bien...
J'ai acheté en mars dernier, un miroir de 200mm avec son secondaire sur les petites annonces Astrosurf. Certes il n'etait pas très cher et je me suis déplacé pour le prendre. Malheureusement le miroir etait dans une boite, l'aluminure etait à refaire et je n'ai pas pu le tester vu qu'il n'yavait pas de tube... Le monsieur dont je terrai le nom pour ne pas polémiquer (mais qui va entendre parler de moi sous peu vu qu'il n'a jamais répondu a mes mails, on emploi donc la voie légale "forte") m'avait assuré qu'il était très bon, il l'avait fait foucaulter aux JOA...
Arrivé à la maison, je le foucaulte... je monte un tube, intra-extra...
(voir : http://perso.wanadoo.fr/astroperso/miroir6.jpg et http://perso.wanadoo.fr/astroperso/foucault%20intra.jpg et enfin http://perso.wanadoo.fr/astroperso/foucault%20extra.jpg )
Résultat: disons qu'à 2 lambdas l'optique est encore sur évaluée... Mamelonnage etc...
Ben que faire ? Hormis m'arranger avec le vendeur, je viens d'acheter de la poix, du blanc a polir et de l'opaline... Un peu d'acide et on reprend tout ca à Zero... Triste mais c'est la seule solution...
L'avantage avec un Newton c'est de pouvoir refaire l'optique en minimisant les côuts (une aluminure et les produits)... Mais c'est vrai que ca fait raller de payer un truc qui vaut rien...
Ceci dit pour tous les detracteurs de mauvaises optiques, sachez qu'avec j'ai quand meme pu voir les dentelles et plein d'objets sympa d'assez belle manière !
Enfin faut bien trouver un peu de réconfort... Ca fait mal de se faire....

Bons cieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi Looney, mais si je ne me trompe pas (j'ai de très bonnes sources pour le droit...) ceci ressemble fort à une escroquerie !!! Et s'il t'as fourni des faux documents pour appuyer ses dires, c'est encore pire !!! Et si c'est un professionnel, BINGO !!! Il a une obligation de résultat envers le pauvre petit consommateur que tu es... donc vraiment pas bon pour lui !!!

------------------
SHKYO

"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Yoda - L'Empire contre attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur de repondre surtout du boulot (si jamais je me fais chopper...).
Beaucoup de réactions en qq heures, jamais vu ca.

Pour eclairer un peu mieux mon coup de gueule je voulais juste dire que chacun a le droit d'avoir telle ou telle opinion de tel ou tel telescope. Par contre, entendre a longueur de journée "c'est de la merde", "le mien est mieux".....et bla bla blaaaa!!!NON

Et depuis qq temps, c'est un telescope en particulier qui fait l'objet de plusieurs critiques, le C11. Je voulais juste montrer que parmi tous les C11 pourris, j'en ai possede un qui m'a donne entiere satisfaction (et maintenant "j'ai la chance" que ce soit un C14 qui me fasse plaisir).
Certes, il y a beaucoup mieux comme telescope (j'en reve aussi, tout comme vous) mais ce n'est pas parce que je n'en possède pas que je vais dire que c'est de la merde et que le mien est 100x mieux.

Je ne sais pas si c'est propre a la france, mais j'ai l'impression que ce que l'on a, c'est le meilleur et ce que l'on a pas , c'est nul......Je sens que ca va reagir....

Pour finir, je me souviens d'un pauvre gars qui, il y a qq mois (merci piloulou), a cassé sa tirelire pour s'offrir un etx je crois. Eh bien plusieurs personnes (possedant des Taka sextuplet fluorite, des Astr-Phy. octuplet ED...) lui ont repondu qu'"il avait achete de la merde".....Imaginez un peu la tronche du gars.....qui a claqué ses economies.

Chacun ses moyens, chacun son plaisir,....et de toute facon il y aura toujours un telescope mieux que je sien....donc inutile de se venger sur les les plus attaquables.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant