teïva

Pour les raleurs.....ANTI-CELESTRON

Messages recommandés

> Patrice78 :

MEEEERDE ! J'ai une lunette Taka (dont je suis très content d'ailleurs) ET des enceintes Elipson (dont je suis tout aussi content).
C'est grave, docteur ?

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,moi aussi j'utilise un C8 et un C11 que Pelletier de Médas m'a vendu,c'était son C11 et je peux dire qu'il est top.Un collègue possède un Mewlon 250 et cc'est vrai qu'au niveau monture je peux pas rivaliser,moi c'est une monture à fouche.Le C11 est de 1986.Mais question observation Lune,planètes,ciel profond je le crains pas.Mais comme mon collègue est un bon,ilfait de bonnes photos argentiques avec son miou miou.
Allez bon ciel,moi je bosse cette nuit,alors que le ciel est super net.
Jean Louis C8 et C11

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tout ça, pour écouter Celine Dion...

(C'était ma contribution au film de série Z : "Le Retour du Thread Mort-Vivant")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que je suis devant mon écran d'ordinateur et qu'il y a des étoiles dehors...
D'ailleurs il y a une belle conjonction de la lune avec ...?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie mon monde s'écroule... quelle révélation nous donnes tu patrice78! Merci à toi.

Au fait ne penses tu pas que parmis toutes les personnes "snobes" il se pourrait qu'il y en ait, peut être... je dis bien peut être... un certain nombre qui prenent beaucoup de plaisir à utiliser leurs instruments d'astronomie haut de gamme et les nuits couvertes à écouter les musiques qui les font vibrer sur des systêmes audiophiles un peu onéreux.

Parmis tous les astronomes amateurs il y en a pleins qui font de gros efforts pour avoir le matériel qu'ils souhaitent et ils sont loins d'être "pétés de tunes".

Ce qui m'agace c'est qu'il va falloir que j'aille effacer la marque sur mes enceintes H...n K...n.

fvbnb : t'as suivit une cure ? tu t'en sors ? Le medecin est il optimiste ?

Ahhhh ouui j'en remet une couche : "C'est un phénomène nouveau en astro, le snobisme...."
Je doute beaucoup que la vanité soit un phénomène nouveau.

"Le plaisir n'est-il pas de tirer le maximum des matériels "
Pas forcément. Chacun prend son plaisir ou il veut. Pourquoi je devrais tirer mon plaisir de la même chose que mon voisin ? Je sens que Hale va m'épingler là

"Ce n'est pas l'instrument qui fait l'astronome mais le talent et la persévérance"
Excellente conclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait vraiment bon ce serait d'avoir le truc bien cher et de s'en servir comme un gland en se la pêtant un max afin de pouvoir déguster les envies et la petite haine ordinaire ....

Tiens , je les imagine ces RAP ou le mec au petit matin après avoir fanfaronné toute la nuit et les avoir brisé à tout le monde , démonte la lentille de son AP 180 Pour faire réchauffer ses blinis et étaler le sevruga dont quelques grains viendront s'écraser sur le précieux verre ED .... La vraie gougnafferie astronomique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne m'abuse, c'est le beluga le plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu le ton de ces recontres remarque...pas si faux !

C'est comme les associations de Tuning très souvent l'astro !
"Mon pare buée est dorée 24 carat"
"j'ai le dernier modele TX450PB wz millesime à ehanseur de nébuleuse"

Becp de frime dans l'astro...C clair !!!

Merci Pierrot pour ta reponse sur le mew210

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant