Matthieusibon

Soiree CHAMP DU FEU Samedi 14/09

Messages recommandés

Bonjour a tous
et plus particulierement à Starlight, Halfie, Abco, ....etc. Mais la soirée est ouverte a tous !

Je confirme ma venue au Champ du Feu Samedi soir avec ma L150/1200 sur pied Baader.

LA METEO ANNONCéE semble sublime !!!
cf : www.lachainemeteo.com

Quelques ephemerides pour ce soir la :
(en heure civile)

- Soleil : Coucher à 19h45, fin du crepuscule astronomique à 21h34

- Lune : 57% du disque eclairé (bof...bof)
Coucher à 00h13 (OUF...ca nous sauve)

- Saturne : lever a 00h13 (pile le moment ou la Lune se couche...impeccable !)

- Iridium de magnitude -4 à 20h58m45s à 61° de hauteur azimut 116° (Est Sud Est)


A bientot

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matthieu.

Ca serait pas de refus de venir observer avec vous, seulement j'habite à 900 Km de l'Alsace . Même si j'y vais parfois (j'ai de la famille à Mulhouse qui peut m'accueillir).

Remarque, observer depuis les Vosges lorsque les conditions atmosphèriques s'y prêtent, ça doit bien donner ! Je vous envie un peu les alsaciens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrais donc aussi samedi soir. Ca a l'air de se presenter comme la soirée d'il y a 2 mois. Ca promet...
(J'apporterai mon modeste dobs 200)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carfty tu as un 200/1200 kepler type dobson ?
si oui est il bien pcq avant j'hesiteer avec celui la
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi moi aussi, je viendrai!! Faut pas rater ça. Comme la météo s'annonce type été indien, je sors l'artillerie:
Mewlon, EM10, Pentax XL,Mak/Cas 90/500 , ...jumelles 7x50,.... Je ferai un peu de photo trés grand champ si j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux venir mais y'a peu de chances que j'ai déjà mon engin d'ici là.
Faut que je vois encore.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis interressé mais il faudrait que quelqu'un puisse m'enmener.je pourrais apporter mes jumelles et mon t150.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis interressé mais il faudrait que quelqu'un puisse m'enmener.je pourrais apporter mes jumelles et mon t150.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAlfie , si je puis me permettre, prends-toi un M500 sur EQ5 ou EQ3-2, pour un (bon) début c'est déjà pas mal du tout. De toute façon si tu n'as pas d'instrument, d'ici samedi, c'est pas la peine de venir!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie...l'ecoute pas !!!!

En guise d'instrument, emmene tout de meme
tes 2 refracteur de 7mm de diametre ouverts à F/D 4,5 !

Aplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Cette fois-ci j'essaierai d'etre la. Si la meteo est ce qui est prevu, je jetterai meme surement un oeil le vendredi soir deja.

J'amenerai ma modeste 120/600 et mes jumelles.

A ce week-end j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuarf!!!
Quelques soient les instruments amenés, l'important est de venir profiter du spectacle, ngc7000 à l'oeil nu, c'est pas tous les jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui...

enfin...NGC7000 : faut avoir des yeux bioniques !

Je pense que tu dois plutot voir le Pelican qui par extension te fait penser à America !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol pierre non merci pour l'intes de 125mm.
Actuellement j'ai trouvé un instrument secret qui est un mélange de miroir d'origine russe (intes?) et de fabrication du bâti allemande .
Un 250mm, c'est mieux pour débuter qu'un 125mm car je veux voir quelque chose en ciel profond! (et encore, si le budget ne me retenait pas, y'a longtemps qu'il y aurait un dobson 900mm dans le garage !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai meme pas d'escabo, pardon d'echelle, assez haute pour monter en haut de son truc voir dans l'oculaire

M'enfin si j'avais le ble pour me payer un truc comme ca, l'echelle ca serait peanuts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi NGC7000 au filtre UHC ou OIII je sais lis le croa à ce sujet du mois de Juillet écrit par Crafty Flyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je viendrai faire un tour pendant qurelques heures!
@+!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 10-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

Salut matthieusibon, merci pour tes précisions pour les éphémérides !!
Bien sùr que je serai de nouveau de la partie, il faut que je me venge du samedi 7 (météo assez décevante), Halfie et Pierre ne me contre-diront pas.
J'emènnerai une lunette APO de 102mm.
Je demmanderai à nouveau mon copain Jean-François pour qu'il vienne avec son Célestron de 280mm et monture Losmandy (la bête).
Coté météo c'est bien partie, restons optimistes .
Je souhaite qu'un max de personnes viendront ce soir là, on va bien s'éclater .
Allez à samedi, et priez pour que le beau temps soit avec nous.

[Ce message a été modifié par Starlight 260 (Édité le 10-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol quand même, le jour où on rempli tous les parkings alignés on sera plus d'une centaine !

@+!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 14-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que je viennes faire un tour avec le mewlon 180.... J'arriverais de Montbéliard puis Mulhouse et Colmar...après, je ne connais pas la route. Quelqu'un peut m'aider pour l'ittinéraire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'itineraire :

depuis la plaine : on peut monter soit par Barr, indiqué sur la A35 (autoroute qui relie Strasbourg a Mulhouse) soit par Ottrott.

Mon avis personnel est que la route la plus facile est celle qui consiste a rentrer dans Ottrott (ca se trouve sur toutes les cartes) et de suivre "mont St Odile".

Dans les premiers km de montée, le champ du feu est indiqué (attention a ne pas se tromper de route, un ancien camp de concentration se trouve a 15 bornes et c'est assez sordide de tomber la dessus la nuit !!!).

Si vous ne tombez pas tout de suite sur le panneau "la Servat", vous arriverez a la Tour du Champ du Feu : point culminant.

Si vous tombez sur la tour (plantée au milieu d'un rond point), le site d'observation est a 800 metres !

Le rond point entourant la tour n'offre que 2 directions. Prendre la direction qui pointe grosso modo vers l'Est (pour des astronomes amateurs...par temps clair...ca doit etre facile a trouver...).


Je resume : depuis la Tour du Champ du feu, donc depuis le rond point qui l'entoure, prendre celle des 2 directions possibles vers l'Est.
Ensuite...au bout de quelques centaines de metres, prendre la 1ere a gauche...le parking est la a 50 metres après avoir tourné !

Asamedi j'espere avec un maximum de passionnés


Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant