shkyo

Choix d'oculaire, quel marque et quel focale ???

Messages recommandés

Je suis en train de me renseigner sur les University Optics, mais en attendant, je me pose la question suivante : les Skywatcher SP sont-ils les mêmes que les Kepler SP ?

Comme pour les instruments est-ce le même constructeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info:

Synta (maison-mère) produit Kepler, Orion, Frehel, Skywatcher, Celestron,(Eh oui pour les lunettes!), et yennadautres encore.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mais est-ce que c'est valable aussi pour les oculaires le fait que Synta produise toutes ces marques ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'écrit Vincent " le champ ne fait pas tout". En regardant dans les Naglers des copains, je me suis toujours senti frustré. Avec mes lunettes sur le nez, j'avais l'impression de regarder par un trou de serrure. Hé oui, le dégagement oculaire (relief d'oeil !!) , donc le confort, ont aussi leur importance.Certains pensent: "moi, pas de problème car je ne porte pas de lunettes" ou bien "il suffit d'enlever ses lunettes".
Astronomes amateurs, mes frères, ne vous y trompez pas, un jour ou l'autre , VOUS DEVREZ PORTER DES LUNETTES ! C'est inéluctable. Si en plus vous avez de l'astigmatisme, vous aurez intérèt à les garder sur le nez pour observer. D'ou l'importance du dégagement oculaire, paramètre que l'on oublie trop souvent. De ce point de vue, Naglers et Clavés ne sont pas vraiment au top.

------------------
G.B-astrolimagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du degré d'astigmatisme. Il est impossible de garder des lunettes en utilisant un oculaire de chez Clavé. C'est vrai aussi du Pano et des Nagler. Heureusement pour moi, je ne suis que faiblement astigmate et sur des oculaires qui permettent de conserver des lunettes, je n'ai pas noté de différence très notable avec ou sans lunette, même avec une pupille de sortie conséquente.

Il ne faut pas négliger le problème de la Myopie et de l'hypermétropie. Certe, on peut facilement compenser en modifiant la mise au point, mais j'ai cru comprendre qu'un oeil myope pouvait entrainer des problèmes lors de l'évaluation du Star Test. Quelqu'un aurait-il des expériences ou des données sur ce fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy,
Les clavés de faible longueur focale ont effectivement un dégagement oculaire faible. Ce n'est pas le cas du 30mm et j'ai pas encore pu essayé le 20mm mais il me semble à vu de nez (ça voit un nez ?) très correcte de ce point de vue (encore un jeu de mot ?)
Tu sites pour les Naglers cet effect trou de serrure pour les porteurs de lunettes. Il y a aussi un truc que j'aime pas sur les Naglers c'est le fait que je ne puisse d'un regard embrasser tout le champ. Ceci dit si vous voulez me donner vos Naglers je suis preneur

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Willi!
Ne pas voir tout le champ, c'est exactement cela "voir par un trou de serrure".C'est du à un dégagement oculaire insuffisant. Quand on regarde à travers des jumelles haut de gamme, il suffit d'approcher l'oeil pour avoir l'impression que tout le champ de l'image ( parfois 65°) vous saute aux yeux.
Ceci dit, je consens à accepter les Naglers et autre Clavé de tous les collègues qui veulent s' en séparer :-)

------------------
G.B-astrolimagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà on fait un pôle en auvergne pour récuperer les Naglers et autres clavés qui embarrassent nos amis astronomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je Cherche désespérement un 10mm Clavé. Qui veut se séparer du sien?

[Ce message a été modifié par vincent (Édité le 17-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les naglers ne me donnent absolument pas cette impression de "trou de serrure" mais comme je n'ai pas de lunettes (de vue ) alors je vais encore les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant