shkyo

Les prix des accessoires Taka ne sont-ils pas abusifs ??

Messages recommandés

Salut,

J'étais en train de regarder les tarifs des oculaires Taka LE (au fait ça veut dire quoi LE ??), et j'ai jeté un oeil sur le reste histoire de voir...

Je ne suis qu'un débutant, mais quand je vois des contrepoids avec des prix allant de 75 à plus de 300€ !!! Houla ! Ce n'est qu'un bloc de métal, aussi bien usiné et peint soit-il !!!

Un niveau à bulle à plus de 50€, le mien m'a coûté 6€ et il marche très bien !!! C'est juste une bulle dans un liquide quand même...

Je veux bien que leurs optiques vraiment excellentes se payent cher, car cela demande un certain savoir-faire, mais pour le reste, je trouve que c'est du style, bon puisque tu achètes du Taka, c'est que tu as les moyens donc tu vas payer plein pôt...

Enfin, ceci n'est que mon avis, ces accessoires ont peut-être des qualités insoupçonnées mais j'ai un sérieux doute...

------------------
SHKYO

"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Yoda - L'Empire contre attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shkyo decouvre le prix du "haut de gamme" !

C'est clair que les prix sont carrement exagerer. Mais c'est comme les telphones protables hors de prix : c'est chere donc y'en a qui vont acheter pour faire beau.

Maintenant, pour equiper du Taka, il n'y a parfois que du Taka qui va.

LE c'est pour caracteriser les oculaires avec
"long eye relief" (je traduirai pas par relief d'oeil ), si je ne me trompe pas (j'ai un Kepler 15mm LE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la déf de LE, pour quelqu'un qui ne porte pas de lunette (sur le nez... ) cela change quoi ??

Je me doute bien que sur du Taka, tu ne peux acheter que du Taka, mais pour reprendre l'exemple des contrepoids à plus de 300€ le poids de 10kgs, je me demande si ça ne reviendrait pas moins cher de se le faire usiner pil-poil par un pro de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shkyo, tu veux connaître le prix d'un niveau à bulle de mécanicien? C'est le prix d'une monture EM-10 complète... Et il y a des explications très valables pour justifier un tel prix. Mais il ne viendrait à personne l'idée d'utiliser un tel niveau à bulle pour régler l'horizontalité d'une monture transportable compte tenu de la mécanique plutôt "agricole" qui sert à la régler l'horizontalité sur ces montures (ce genre de produit est plutôt utilisé pour régler l'horizontalité des marbres de métrologie). Je ne suis même à peu-près certain qu'un niveau à 60 € donne dans la surqualité pour cette application toujours compte-tenu de la mécanique de réglage d'horizontalité de la plupart des montures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi pour le niveau à bulle, mais je ne sais pas tout (heureusement d'ailleurs ! ) sur tout, mais ces prix ont de quoi surprendre à première vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abusifs? Oui pour les contrepoids. Ce n'est pas de la grosse série chez Tak, le vendeur d'Optique Unterlinden m'a annoncé qu'il n'a jamais lu un n° de série supérieur à 150 sur les montures et instruments. Maintenant tu prends un adaptateur photo pour bague T2 et tu fais faire un devis chez le mécanicien local et tu verras que tu n'es pas loin du tarif annoncé chez Unterlinden (j'ai en souvenir le cout de fabrication d'une vis spéciale pas piqué des vers : 25 euros pour un temps machine de 55 minutes c'est pas cher en regard du taux horaire des machines outils !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on prend les contrepoids Vixen, c'est aussi dans les mêmes zones prix que les contrepoids Takahashi et Vixen c'est moins haut de gamme que Takahashi.

Personnellement, je trouve que les Takahashi LE, pour l'excellente qualité optique qu'ils procurent, n'ont pas un tarif abusif, on en a pour son argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas de leurs oculaires Abco, c'est vrai que cela monte beaucoup chez d'autres constructeurs.

Mais comme je le disais plus haut, je n'avais pas toutes les données en main, et ce genre de tarifs a de quoi impressionner un débutant tel que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Shkyo , tout le monde a été débutant un jour ou l'autre. Pour en revenir à ces fameux tarifs, si tu as l'occasion prends en main un de ces accessoires (adaptateur photo, porte-oculaire, surtout le 31.75, une platine photo, un renvoi coudé,...) et tu observeras le niveau de finition et la précision des formes obtenues. C'est pas si excessif que ça. Je ne défends pas à tout prix Tak, j'essaie de comprendre leur point de vue, je suis dans la mécanique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hausse du yen ces dernière années est certainement aussi pour quelque chose dans les prix élevés. Je ne sais pas dans quelle proportion exactement ça a augmenté, mais je me souviens que le Mewlon 210, à sa sortie, coûtait 24 000 F en version de base (sur EM-1S). Un C8 sur une aussi bonne monture (la GP-DX), avec l'option de motorisation, revenait alors à environ 20 000 F. Le tube du Mewlon seul coûtait 14 000 F, contre environ 10 000 F pour le tube d'un C8. Compte-tenu de la qualité du Mewlon, cet instrument était alors relativement bon marché.

Aujourd'hui, on ne peut plus en dire autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Petite info,
Les prix de la série FS (sauf la 152)viennent de baisser de 15% aux USA, en raison peut-ètre de la sortie prochaine de la nouvelle ligne de lunettes triplet non-fluorite, prévue l'an prochain.
Pour ceux qui voulaient commander leur FCT200 , trop tard!!!, elle n'est plus produite!
De nouvelles 200, 250 et même une 300 sortiront l'année prochaine.
@+, Martial.
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant