HaleBopp

Jumelles à stabilisateur

Messages recommandés

Et toi, qu'as tu fait entre 01:57 et 02:01 ??? Des crèpes peut-être ?

Si t'en trouves une avec Swarovski, je m'avoue vaincu...

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 20-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois qu'il faut qu'on arrête !

A la montagne on sort le Soir au ski (ouuuuff tiré par les cheveux là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ça va, rousse quille?"
(tu peux dire rousquille, tu as habité Perpignan)
(Variation : "Ça va, rosse quille ?")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les mecs , vous êtes déchainés , vous marchez à la coke ou quoi .
C'est du vrai Bobby Lapointe que vous nous faites là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale, tu ne croyais pas que je n'allais pas ramener ma fraise quand même !

Il y a un truc qui me gène avec les Canon IS, c'est leur garantie limitée à un an . Avec la technologie qu'il y a dedant...Cela dit ça me plairait assez que tu achètes ça pour pouvoir enfin zieuter dedant, ça fait un moment qu'elles me taraudent ces binos.

Sinon si tu veux le summum optique, les sites US sont unanimes : les Nikon SE.
J'avais posé la question à Todd Gross de weatherman.com , avant d'acheter les Swaro et sa réponse avait été aussi rapide que laconique: "try the Nikon ES."
J'allais oublier pour les Canon IS, ce sont les seules jumelles à être nettes sur les bord. En astro c'est important sauf à aimer beaucoup les comètes.

Je te passerais les tests de Sky and Telescopes sur les jumelles stabilisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais, je voulais discuter de ça avec toi Hier soir mais t'es pas venu (Charles m'a expliqué). J'ai posé la question aux autres du groupes mais ils ont dit qu'ils connaissaient pas en rigolant car acheter un pied coûterait bien moins cher...

Les Canon 15x50IS sont garanties 2 ans (Chez Nomatica du moins). Je pense que c'est à cause de l'electronique. A partir du moment où y en a dedans le constructeur prend ses précautions, c'est comme Médas qui garantit ses telescopes 30 ans (sauf pour tout ce qui est electronique). Acheter ça pourquoi pas si j'ai le $$$. Seulement le stabilisateur c'est bien joli mais ce que je veux avant tout c'est de la qualité optique.

D'après vos dires ça a l'air bon mais pas question d'acheter sans essayer surtout à ce prix (quand je vois ce qui t'es arrivé avec les Swaro).
Donc faut que je les essayes avec les miennes pour comparer, parce que mes Celestron 7x50 je les connais bien et elles sont pas mal du tout niveau piqué et luminosité.

Je sais pas trop où aller sur Toulouse. Tu connais de bons vendeurs de jumelles ?
J'ai remarqué que Nomatica c'est à Labège !

Oui, les tests de S&T m'interessent.

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 20-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous etes connu dans une soiree aux sports d'hiver, c'est à dire un Swarovski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autonomie, les accus tiennent toute la nuit en été (plusieurs heures), mais l'hiver, les piles alcalines sont connues pour se décharger seules à cause du froid et pas question de les ravoir en les réchauffant dans les mains quand elles ont déclaré forfait. Donc, l'hiver il faut impérativement mettre des lithium. C'est plus cher, mais le jeu que j'ai mis pour l'hiver dernier n'est pas encore arrivé à bout de course (d'accord en RP, la météo n'a pas permis de longues et nombreuses nuits d'observation, mais elles ne te claquent pas dans les mains au bout d'une heure).
Quant au prix, tu peux peut-être trouver ,comme nous, un dingue de matos qui les brade (6000F) pour acheter le modèle au dessus (18x50) ou le modèle de la FNAC dont ils ont perdu l'étui (6500F au lieu de 9900F). Sinon, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui s'en séparent parce qu'elles ne leur conviennent pas. J'ai un copain qui en a acheté de suite après avoir jeté un oeil (enfin les 2, c'est pas des binos pour regarder d'un seul oeil) dans les nôtres.
Je te souhaite vraiment de trouver une occas.
J'ai même vu un commentaire de Terence Dickinson qui pense que ce sont les meilleures jumelles pour l'astro!

Si notre situation géographique le permettait je te laisserais volontiers les essayer.

------------------
Bonnes nuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïcé, les 15x45 fonctionnent avec des LR6 ?
Les accus 1600ma ou 1800ma devraient augmenter fortement l'autonomie. Tu as essayé cette solution ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas ce "Nomatica". Ils ont des IS en stock ?
A ma connaissance il n'y a pas grand chose à Toulouse. Tout au plus on peut tomber parfois sur une paire de Leica. Je crois que le mieux c'est d'aller à Bordeaux chez Astronomie Espace Optique ils ont généralement un bon stock et pas mal de modèles différents mais je crois qu'ils n'ont pas de Canon à moins que ça ai changé. Sinon t'es bon pour aller faire un saut à Paris. Tiens si tu veux te poiler un coup, appelle la maison de l'astronomie, tu demandes le rayon jumelles (eux ils en ont un paquet!)et tu dis au gars que tu veux des jumelles nettes sur les bords...tu me raconteras!!!
Ben pour les tests,passe quand tu veux.
Ah, j'oubliais, Vinel a parfois des prix interressant sur des bonnes jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, je prends des piles BIG qui sont des alcalines rechargeables qui donnent vraiment 1,5V et pas 1,2V. Seul problème, ne pas les décharger complétement. J'ai même essayé de recharger des piles alcalines normales... Ca marche si elles ne sont pas au bout du rouleau mais une seule fois.
Mais as-tu déjà observé par moins quelquechose avec les 15x45?, les alcalines neuves tiennent 5mn en continu! un peu plus si tu n'oublies pas que les amas du Cocher peuvent être "enfilés" sans stab! Et avant qu'elles rendrent l'âme, les jumelles cliquètent.

------------------
Bonnes nuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maïcé pour ces infos.

Phil, Nomatica c'est un super site si tu cherches un appareil photo numérique. http://www.nomatica.com/
Ils ont une rubrique jumelles qui est assez complète. Regarde l'adresse en bas de la page d'accueil, ils sont à Labège. Je n'y suis jamais allé sinon.
Non, ils n'ont pas les Canon IS en stock 5 à 10 jours de délai. Sinon y a la FNAC mais leur rayon optique s'est drôlement réduit. (y a plus un seul telescope).

De toutes façons j'ai pas le blé et je suis pas pressé. Un de ces 4 j'essaierai volontiers tes Swaro ou tes Leica bien en détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant