muller

jumelles 8x40 ??

Messages recommandés

je voudrais acheter une (tres) bonne paire de jumelles 8x40

bonne qualite optique
legere
grand champ
prismes en toit


des suggestions ????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon point de depart ca des jumelles. Toutefois, les 8x40 ne recevoient pas mes preferences. Des 7x50 c'est deja meiux : tu gagnes en champs et c'est surtout ca l'important avec des jumelles.

On trouve de bonnes 7x50 un peu partout. Les miennes, en Paralux, m'ont coute en gros 100 euros il y a quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja des 10x50.

je voudrais une paire tres transportable, a vrai dire plus pour observer de jour que de nuit (donc a trimballer en rando)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trimballe depuis 25 ans une paire de 8 x 40 Zeiss qui sont excellentes et qui ont le mérite d'une plus grande compacité par rapport aux 7 x 50 .
Pour moi , des 8 x 40 ou des 7 x 50 sont avant tout des jumelles "marine" ou à tout faire , mais pas vraiment typée astro .
Il n'en demeure pas moins qu'on peut se faire plaisir en regardant le ciel avec ce type de jumelles ( J'en ai passé des quarts de nuit à me faire plaisir en regardant le ciel avec ces 8 x 40 ..... Et après on s'étonne que les chalutiers soient abordés par les navires de commerce ! )
Mais en matière de 8x40 ou 7x50 on trouve de tout , depuis l'excellence avec des instruments hyper lumineux jusqu'aux engins qui ont davantage leur place sur un bureau comme porte crayons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pourquoi des prismes en toit ??
A performances égales, elles coutent nettement plus que des Pörro. La soi-disant légèreté est un mythe. Idem l'encombrement: elles sont moins larges mais elles sont plus hautes que les Porro. Et si tu veux une bonne luminisité, il faut choisir un modèle "phase coated".

------------------
G.B-astrolimagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,
si tu utilises vraiment ces jumelles principalement en plein jour tu peux même taper dans le 8*30 voir moins: prend une pupille d'oeil de 3 mm en plein jour multiplie par G et vois le résultat! A ce niveau tu trouvera des trucs hyper compacte!
Le type qui essaye ses 7*50 devant un magasin en plein jour et qui se dit "putain qu'elle est belle l'image" se doute t'il qu'il vient de regarder dans une 7*14?
Si tu cherches de la compacité, les prismes de Pechan en toit sont effectivement un bon choix.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Muller.

Si tu es prêt à mettre le prix tu ne seras pas déçu par les Leica, Swaro,Zeiss. Pour ma part j'utilise des 10X42 Swaro EL dont je suis trés content. Elles sont légères et peuvent rester autour du cou toute une soirée astro. De jour c'est un vrai régal. Cet été un apres midi au bord du bassin d'Arcachon, je te dis pas ! Elles existent en 8,5X42. Cela dit leur prix est extravagant !
Si tu as déjà des 10X50 et que leur utilisation sera surtout diurne, pourquoi ne pas te tourner vers des 8X32 ? J'ai des Leica 8X32 qui sont fantastiques, à un prix bien sur élevé.
J'ai eu l'occasion de tester sur mire des Minox qui existent sous différents clônes (Paralux, Orthman et Ziegler...)et elles m'ont fait trés bonne impression à un coût plus raisonnable. Je crois que les Pentax sont aussi trés bien.

Vas voir le site betterviewdesired.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Fabrice, j'ai eu la même idée que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut phil,
tiens juste pour toi, tu vas comprendre:
bla blabla blablabla blabla bla blabla blablabla blabla bla blabla blablabla blabla bla blabla blablabla blabla.
Salut

"les mecs qui font les malins avec des phrases pseudo philosophique piquées dans des bouquins feraient mieux de se taire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du calme les enfants, pas de chahut !!

des 8x30 ne m'emballe guere, je veux quand meme utiliser ces jumelles en astro (les vieilles 10x50 que j'ai donnent des etoiles soit triangulaires soit allongees dans un sens soit dans l'autre ....)

pour Phil, des 10x42 Swaro, oui, mais j'ai trouve qu'elles etaient lourdes.
et un grossissement de 10 me fait trembler.

non l'ideal je pense bien que c'est les 8x40.


j'ai bien trouve la solution Zeiss (700g, champ 135m a 1000m, confiance en la qualite optique, a 1260 euros .... mais .... 1260 euros !)


chez Nikon ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Muller les Swaro EL (je dis bien EL) sont en magnesium (je crois) ce qui les rend légères. Je crois qu'elles font dans les 600g. Elles sont plus légères que les Leica et Zeiss en tout cas. De plus leur conception en futs séparés assurent une prise en main trés agréable et on ne bouge pas trop même à 10X .
Sino en astro les Leica 8X32 sont vraiment bluffantes.Demande à Hale qui a été assez étonné la premiere fois qu'il a regardé dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très grosse surprise pour des 32mm. Ma réaction sur un vieux post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/000514.html

Quand j'ai su le prix je les ai regardées différemment après...

Tiens en relisant ce vieux post je vois que je m'interessais déjà aux jumelles stabilisées.

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 20-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait les jumelles semblent moins lourdes quand on raccourcit la lanière , en plus elles ne viennent plus vous ballotter sur le ventre .
Le jeu consiste à faire une SOLIDE ligature avec du fil à voile de manière à raccourcir la courroie de façon à ce que cette courroie prenne appui sur le cou et soit tendue tandis que les oculaires viennent juste en appui sur les arcades sourcillières . Les mains servant de dernier support .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups!Légère erreur sur les poids!
D'apres chasseur d'images :
8,5X42 EL Swaro :900g
8x42 Leica :890 g

Autre modèles jugés performants:
8x42 DCF Paralux vanoise: 4350 F
8x42 HR Ortman&Ziegler: 4300 F
8x42 Pentax DCF WP : 4500 F
8x42 Buschnell Legend:3600 F
8x42 Kite Pallas: 3600 F
En fait ce sont tous des clones, le meilleur choix serait les Paralux pour le niveau de finition et l'appairage des fûts.
C'était les tarifs 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant