phiber optik.

La bête ...

Messages recommandés

Bonjour à tous , ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur astrosurf voir les bons vieux copains .... (mais si , mais si ...)

Je voulais vous témoigner , le plaisir que j'ai eu à observer cet été dans un C11 , plus précisement un ...(attention ça va faire mal)....un .....NEXTAR !!!et ...et ...en plus GPS !!!

La mise en station est d'une facilité déconcertante , et la liaison est instantanée ( et non pas 1/4 d'heure comme j'ai eu l'occasion de le lire ...) .

La précision de pointage est exélente , il trouve TOUJOURS sa cible .

Je n'ose pas ( et surtout je ne peux pas ) vous décrire la beauté de M13 et de M22 à travers le SC de 280 mm ....Ah la la , c'était grandiose , je vous passe M27 , et M57 tellement elles étaient belles ...Ne parlons pas non plus d'albireo qui était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ....

Enfin , bon juste pour dire que pour un instrument qui à été beaucoup criticé , je suis resté bouche bée devant la qualité des images délivrées ...

Bon , à la prochaine , je vais essayer de venir un peu plus réguliérement .( sauf si tout le monde s'en fous !! )

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on s'en fout pas, enfin moi en tout cas =)!
C'est toujours sympa d'avoir un petit croa !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Phiber c'est un bon ensemble optique +mécanique avec lame de fermeture et primaire appairés annoncé à l/10 , ça change et ça se voit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapide et précis, tu pointes M13 en début de soirée pile au milieu du champ de l'oculaire de 14mm (200x). Tu repointes en fin d'observation (3 à 4 h plus tard) et c'est encore pile au milieu du champ !!!

Le Nexstar11GPS c'est un dobson motorisé à f/10 avec la qualité d'image d'une lunette quand la turbu s'éloigne.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

désolé de m'imiscer dans ce forum, mais je suis en train de me tater entre un LX200 12" GPS et un NexStar 11" GPS.
Je suis content de voir que le 11" fonctionne bien.
Le seul regret que l'on puisse avoir est bien sur le prix de telle bete (surtout en france).

bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention , le nextar est déjà a la limite de la transportabilité , alors je n'ose pas trop imaginer ce que donne le 12 " !!!

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12 et le 14 sont transportables mais à 2 personnes !!!

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 24-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir le Dobson de 300 de David Vernet.

Bon maintenant, il faut aussi la motorisation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens serais-tu prêts à mettre les plans de ton Dobson sur le forum avec un système de motorisation.

J'imagine bien ce type d'instrument avec un miroir AstroRésolution de 250/280/305/350/400 à f/4 en fonction du budget de chacun.

Dans l'esprit du télescope d'amateur de Pierre Bourges, on passerait du 200 au 300mm.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 24-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, dès que j'ai 5 minutes, j'en fais un modèle 3D dynamique (D variant de 250 à 400mm) et je mets les premiers plans sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh juste pour info (qui n'a rien à voir...) MS tu utilises quoi comme logiciel de 3D ??

------------------
SHKYO

"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Yoda - L'Empire contre attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous êtes d'accord, David et MS, on peut en faire une page pour altaz ?
David, est ce que tu as des fixations rapides pour le serrurier ou c'est un système à vis ? Sur les photos je n'arrive pas en être sûr.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce télescope est sympat avec un Nagler de 22mm, il donne un champ de 1,5°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bonne idée Olivier, Tout est à vis.

En fait je démonte le serrurier seulement pour les voyages en avion, ce qui est arrivé qu'une seule fois pour l'instant. Le reste du temps, le télescope est suffisamment compact pour rentrer tout monté dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant