chrisang

Les puristes vont bondir ....

Messages recommandés

Toujours à la recherche d'un instrument...

J'hésite entre un 200 schmidt cassegrain motorisé et un nexstar 4 (goto)
Le budget est le même pour les deux.

Que conseiller pour un débutant ?

J'imagine qu'il y a les deux écoles.

Merci de m'aider pour mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux-tu faire avec? de la photo à terme ou uniquement du visuel?
Et le poids de l'artillerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni l'un ni l'autre.

Je suis très déçu par l'optique de mon Schmidt-Cassegrain de 203mm (acheté d'occasion, mais pas vraiment comme instrument principal).

Le Goto c'est du grand luxe à mon avis sur des petits instruments, surtout un 100mm.

Voir la réponse que j'ai donné ici:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/002405.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je me pose la meme question que toi quelqu'un pourrait 'il nous dire ce qu'il pense du nexstar 4
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pointage automatique sur un instrument de 400mm ou plus monté en équatorial... Oui, c'est pas forcément du luxe. Maintenant sur un instrument de 100mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix d'un C8 motorisé, on peut s'offrir un petite fluo de 78mm et une petite monture suffisante pour du visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
78mm/80mm OK, mais en tant qu'instrument spécifique (genre, je-me-balade-partout-avec-la-haut-dans-la-montagne-là-où-y-a-pas-de-route-ou-de-remontes-pentes.), sinon ça fait lèger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est certain c'est que tu ne seras pas decu des images fournies par la FS78 et tu oubliera le prix, apres pour le reste le forum est plein de joutes "payer ce prix pour 8cm ,un dobson de 200 qui capte x% de lumiere en plus coute le meme prix etc etc etc etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je peux en parler d'autant plus librement et en connaissance de cause: c'est pour cette raison ("je l'emmène partout là où c'est pas possible") que j'ai commandé la Linear 80/445 APO....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon post etait plutot une consideration d'ordre general et non une reponse a ton post,mais la sur ce forum on est tous du meme avis pour le moment,attendons que les afficionados du dobson arrivent et nous tombent sur le paletot .
Vincent ou en est tu de l'histoire des "barlows au foyer" en as tu parle a Vinel?

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 01-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix d'un SC et une qualité plus proche des apos que du SC tu as les Maksutovs. C'est sympa comme instrument, rapport qualité prix imbattable.... Oui, je sais, avec un dobson de 200 et c etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Thierry.
PS: J'aime beaucoup les Dobson bien faits...

Vu qu'une Barlow est faite pour travailler avec un tirage bien spécifique il est donc impossible de l'installer à priori avant le RC, sauf à modifier complètement la partie mécanique de la Barlow. Il faudra donc que je l'installe après le RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede un nexstar 4 avec la derniere mise à jour de la raquette de commande, et j en suis très content.

1/ l'alignement est ultra-rapide (moins de 5 mn)
2/ le suivi est correct (avec une table équatorial, le suivi devient même très bon)
3/ l'optique est plutot bonne (similaire à l'ETX 90)
4/ l'encombrement et le poids sont reduit (la valise et le trepier sont tres facilement transportable dans un sac à dos de randonnée)
5/ le GOTO permet de voir beaucoup d'objets en une seule soiree, et donc de profiter d'un excellent ciel)

Maintenant, je vais pas te mentir, dans un SC de 8', tout est plus beau !! Mais c'est au détriement des 2 derniers points sités ci-dessus.

Si tu as des questions plus précises sur le N4 n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds pour ma part à votre question. Je crois quand même que le SC 8 pouces est préférable. Même si les SC n'ont pas bonne presse ici ils ne sont que rarement très mauvais et en tout état de cause supérieurs à un nextar 4.

En fait le volume équipé n'est pas le même non plus. Vous ne pourrez pas vous balader facilement avec le SC il faut le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant