tomat

barlow apo 1.5x

Messages recommandés

Quelqu'un connait-il les references d'une bonne barlow apo 1.5x ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai vu des Barlow 2x et 3x Celestron, Antares et Televue, toutes APO, chez l'Astronome ( http://www.astronome.fr/barlows.htm )

D'ailleurs petite question en passant, une Barlow, vaut mieux la prendre APO ? ou ACHRO ça suffit largement ? Parce que bon ça triple quasiment le prix mine de rien...

------------------
SHKYO

"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Yoda - L'Empire contre attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Barlows (de qualité):

Prix APO / Prix Achro = 3

Perf APO / Perf Achro = 1,00000


Ou comment utiliser un terme à la mode pour vendre au prix (très) fort des performances absolument pas supérieures.... (Aucune attaque envers ceux qui en ont acheté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouupss !
comme quoi rien de tel qu'un petit forum pour avoir les idées claire avant un achat

Sinon, je precise que ce que je recherche c'est surtout du 1.5x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il semble que la différence entre barlow apo et acchro ne justifie pas l'écart de prix. Et certains fabricant abusent du terme "apo" à tout bout de champs...
Toutefois, c'est pas vraiment le mot "apo" qu'il faut aller chercher pour mesurer la qualité d'une barlow mais plutôt, quel est le modèle avec les meilleurs critiques pour le meilleur prix?

Qui nous dit que tel modèle en apo ne peut pas être pire qu'un modèle achro 3x moins cher?
En tout cas m'étant renseigné à fond sur le sujet, la meilleur semble être la celestron ultima 2x.
On parle aussi de la televue mais c'est plus cher et l'image n'est pas meilleure alors...

Toutefois, thclavel du forum à plusieurs barlows et selon lui, une antares ou une skyoptic sont toute aussi bonnes, pour la photo en tout cas (pour avoir possédé une celestron ultima).

Mon expérience ne concerne que la celestron ultima que j'ai eu la moule de tester samedi dernier. Avec un oculaire kepler et cette barlow sur la lune, (par dessus le marché un téléscope pas bien collimaté en début de soirée) ça tenait les 300x et les 450x (plossl televue) sans broncher.
Plus tard, j'ai essayé avec un LV5mm (360x)sans barlow. J'ai pas vu que l'image était franchement meilleur qu'un oculaire avec cette barlow.
Donc mes conclusions concernant la celestron ultima sont excellentes.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Shkyo :

je sais pas si c'est moi qui vois rien, mais j'ai deja visité tous ces sites, et je n'ai jamais vu de barlow 1.5x (un virgule cinq) a vendre...

J ai vu des 2x 2.5x 3x 4x 5x mais jamais de 1.5x !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya vraiment personne qui connait une marque de barlow 1.5x ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ms !

Et il n y a pas un distributeur en france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi Tomat, je n'avais pas regardé dans le détail !!! Mais pourquoi spécialement 1.5x ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ca me permettrait d avoir tout une gamme de grossissement differente de celle que j ai actuellement, grace a mes occulaires sans barlow, tout en restant en dessous de la limitte de mon instrument (mon occulaire de plus petite focale x 2 = bcp trop pour etre utilisé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tomat : il y a bien la Takahashi Extender-Q 1.6x mais je pense qu'elle est surtout ( uniquement ? ) réservée aux Sky 90 & FSQ 106. Se renseigner chez Optique-Unterlinden tout de même quant à sa compatibilité.

Sinon, re-bla-bla-bla concernant les barlows apos ou pas apos, ça ne veut rien dire ! ( cf. posts à ce sujet ).
Je possède depuis peu la toute nouvelle barlow Taka qui est tout simplement fabuleuse en visuel. Autrement plus performante que mes 2 anciennes apos. Aucune caractéristique mentionnée quant à sa formule optique, ni dessus ni dans sa notice, mais ça à l'air d'être 1 classique doublet achro.
Seulement elle a été étudiée et conçue pour les lunettes de la marque ouvertes à 8 ; à l'instar des TV Powermate avec les Nagler & Radian.
Donc le choix judicieux reste encore celui-là ( quand c'est possible ). Le fait de choisir une barlow de la marque de son instrument est en principe une bonne chose si le constructeur l'a calculée en fonct° de son ( ses ) instrument(s).
Comme tjs, l'idéal restant les essais avec plusieurs barlows de marques différentes, lors d'obs. communes.

Albireo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vari extender fonctionne également avec les FS et sans doute avec le restant de la gamme Tak mais avec d'autres instruments faudrait prévoir un adapteur because filetage Tak .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas confondre le système vari-extender ( avec tubes-allonge ) et la barlow Extender-Q 1.6x ; ce ne sont pas les mêmes accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , oui tu as raison Albireo . Voilà ce que c'est que de lire les posts en diagonale !
La Q extender est destinée aux FSQ Et Sky 90 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant