alain

lx90

Messages recommandés

pour lx90 comment peut on changer la vitesse de recherche des objets a une vitesse inferieure (9) a cause du bruit des moteurs afin de ne pas gener les voisins merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a un "quiet mode" ou quelque chose comme ça dans le menu "setup" de l'autostar, je n'ai jamais essayé cette fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il doit avoir une astuce sur le setup j'ai essayer plein de choses mais j'ai ete oblige a chaque fois de faire un reset pour remettre en ordre je pense qu'il faux changer sur les valeurs dans un certain menu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a "quiet mode" on ou off, et c'est tout. Essaie et tu nous diras ce que ça fait. Je ne pense pas qu'il faille faire un reset systématiquement, seulement avant de refaire un training motors, pour éviter de mettre des valeurs contradictoires dans l'autostar, car il semble que les valeurs précédentes restent présentes. Bien sur, le reset est aussi utile quand on a modifié des informations sans les connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Lx90 fait il tant de bruit que ça ou alors tes voisin sont trés prés.
Si bruit il y a je trouve que cela ne dépasse pas un rayon de 10 m mais peut etre que je sous évalue le problème.
Pour le mode "silencieux" personnellement je n'est rien trouvé sur ma notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Marc, à 10 m c'est tout juste perceptible. Fait des essais pour te rassurer (c'est ce que j'ai fait).

J'ai lu quelque chose sur le mode Quiet dans la dernière version 2.6c , je vais regarder celà dès demain...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne trouve pas que le lx90 soit si bruillant que ça; d'autant plus que l'on ne passe pas toute la soirée à pointer, le gros du travail se fait en vitesse de suivi à un niveau de bruit quasiment inexistant. La perception du bruit en recherche est je pense du au silence de l'environnement nocturne et sauf s'ils dorment sous une fenêtre ouverte, le "bruit" ne doit pas déranger les voisin. Mais bon c'est vrai, j'ai pas de voisin...

En revanche, je n'ai rien trouver sur un mode "silence" et j'ai une version récente de l'autostar (mois dernier, fraichement clonée).
A+
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble qu'un mode "Quiet slew" soit accessible depuis la dernière version sur l'Autostar #497 (version 26Ec) téléchargeable sur le site de Meade. Par contre, ils n'en parlent uniquement que pour les LXD-55. Alors quid des LX90 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème le mode "Quiet slew" est bien accessible pour le LX90 menu <Setup> <Telescope> dans la version 2.6ec. Plus silencieux, mais le pointage est plus lent...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVIS AUX UTILISATEURS DE LX
Histoire de donner des idées à tout le monde vous utilisez quoi comme acessoires ?.
Personnement je l'ai équipé:
oculaires SP Meade de 26,15 et 9.7 et 40 SKY OPTIC
Barlow meade.
Filtre 80 A ,lunaire et O111
Et bientot un grand champs Speer Walers de 14 mm.(d'ailleurs je l'attends toujours cela fait 3 semaines que je l'ai commandé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul équipement que j'ai acheté est la Webcam ToUcam car j'attend depuis 7 semaines la fameuse valise Meade remplie d'occulaires. Je dois dire que là je m'impatiente. Quelqu'un l'aurait déjà reçue ? Leur délai ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous recommande l'oculaire astrométrique 12mm Meade ou Celestron (même gravure, mais le Celestron est un Plossl) pour initialiser le telescope, mesurer, guider, etc...

Jean Michel


PS : Cela me fait plaisir de voir que je ne suis plus tout seul sur Astrosurf avec un LX90. Nous serons donc plusieurs à pouvoir commenter ce télescope, son GOTO, son entrainement, son erreur périodique etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes au moins 7.Le chiffre de la raison non?
JUste histoire de relancer les débats habituels:GOTO,SC ou lunette etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment pratiquez vous pour l'alignement facile ?.
Personnellement aprés avoir pratiqué pendant plusieurs mois l'"easy align" sur les 2 étoiles proposées je sélectionne moi meme les 2 étoiles qui me paraissent les plus facile à repérer pour moi.
Je gagne ainsi plus de temps pour l'alignement.
Par contre je n'ai jamais essayé l'alignement sur une seule étoile.Quelqu'un a t'il déja essayé et avec quel résultat ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi, Transalp, j'attends moi aussi la fameuse malette d'occulaires... et en plus après seulement une semaine, j'ai dû renvoyer le scop chez l'importateur pour cause de bug sur la raquette.
Bon maintenant tout roule, coté accessoir, je me suis équipé d'un filte solaire visuel (en verre) et d'un filtre interférentiel lunaire, mais permettant aussi l'observation planétaire de jour.
Pour le reste, je suis assez satisfait du matos, je fait l'alignement sur deux étoiles que je connais pas par facilité, mais parceque j'ai des obstacles sur l'horizon qui à coup sure occulte les étoiles choisies par l'autostar.
a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sélectionne moi même les 2 étoiles car je n'ai pas accès à l'horizon complet.
Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers depuis 1 ans, tout marche bien, la précision de pointage est entre 3 et 4 minutes, mais il est vrai que je soigne la procédure d'initialisation avec l'oculaire astrométrique. De plus dans la mesure du possible j'évite l'utilisation du renvoi coudé car le mien n'est pas bien collimaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué depuis la 1ere utilisation un décalage non négligeable sur la 1ere étoile une fois le tube orienté horizontalement sur le nord.
Maintenant je suis à peu prés habitué et une fois le tube orienté vers la polaire je décale le tube de quelques degrés sur la gauche et j'ai alors la 1ere étoile à peu prés dans le champs de l'oculaire.
Avez vous le meme problème ?Je me demande si c'est un bug qui est ensuite corrigé par une autre mise à jour (Que je n'ai jamais faite faute de cordon) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il faut faire attention (en vrac):
- Entre le pôle géographique et le pôle magnétique
- La perpendicularité du renvoi coudé (essai sans)
- La mise à l'horizontal de l'ensemble trépied+fourche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comment je fais pour l'alignement (je n'ai que 2 mois d'expérience alors d'autres idées sont les bienvenues).
Je mets le pied a l'horizontal en posant un niveau sur la base du support du tube. Je pointe l'étoile polaire a l'oeil (si pas visible, la boussole --> attention, pas trop près du télescope car les moteurs dévient l'aiguille). Je choisit la méthode d'alignemet avec 2 étoiles que je repère.
Je pointe ensuite m27 ou m57 et je procède au recentrage avec l'autostar.
Je peut vous dire que tous les objets sont ensuite bien centrés (planétaire ou nébuleuse).
Avec un peu d'entrainement, en 20 mn tout est fait.
Me manque que les occulaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margré tous ces critères JMR j'observe toujours ce décalage sur le nord.
Si je comprends bien tu tombes pile poil sur la 1ere étoile dans le champs de ton oculaire ?.
En ce qui me concerne avec ce décalage initial la plupart du temps l'étoile est dans le chercheur mais quelques fois je dois l'aider a y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton probleme ne vient il pas des coordonnées que tu utilises (rubrique site). Pour ma part, j'ai observé ce type de décalage alors que j'utilisais les coordonnées de la ville la plus proche (Bordeaux, même longitude et 1° de latitude de décalage). Et systèmatiquement les objet pointés étaient légerement à l'extérieur du champs, ou à peine au bord.
J'ai rentré donc les coordonnée de mon site, relevées par un gps prété, et c'est le pied.
a+al

ps: croa de la nuit dernière : pluie à tous les étages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait après avoir mis le tube horizontal et vers le nord (la précision est peut-être de l'ordre du degré) l'étoile de référence se trouveras de ce fait dans le chercheur et pas dans l'oculaire. Pour les 2 alignements initiaux je me sers donc obligatoirement du chercheur pour amener l'étoile dans l'oculaire. Ensuite le télescope étant synchronisé le GOTO fait son travail.

L'utilisation de l'oculaire astrométrique a deux utilisation la première de centrer, la seconde de mesurer les écarts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour les reponses
reponse alignement 1 etoile sans probleme
2 etoiles idem prendre coordonnees du site gps et tres important l'heure excacte avec mon gps a faire rapidement 30 seconde d'ecart et pouf l'etoile a cote comme tout le monde en attente de la valise magique merci pour l'info setup je pense que j'ai la version inferieure pas trouve sans bruit il y a t'il un site meed en francais pour le telechargement a tous les LDXEURS 90 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant