Eric

orion optics

Messages recommandés

Bonsoir
La marque Orion optics est-elle importer en France et par qui le cas échéant?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

importation je ne pense pas, car j'ai contacté récemment OrionOptics pour acquerir une 250/300 sur GPDX et ils m'ont renvoyé sur Medas.
Ils ne vendent pas non plus si nous y allons puisqu'il m'ont dit qu'il y avait du délais (1 semaine à peu près) ce qui nécessite deux aller-retour pour y acheter qque chose.
Vive l'europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.Quelles sont les taxes et frais d'envois si je commande par le net, vu qu'ils ne sont pas dans la zone euro?Parce que Medas,c'est pas loin de chez moi mais ils font m'assommer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que une 250/300 ?

Sinon l'angleterre n'est pas dans la zone Euro mais bien en Europe (CEE)... Les taxes sont payées dans le pays d'achat sauf si vous disposez d'un numéro de TVA intracommunautaire (vous pouvez alors acheter HT) et s'il s'agit bien de Orion Optics UK.

Je doute que Medas importe les optiques de cette marque mais sait on jamais ?

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 13-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, Medas n'importe pas les optique et je pense que le probleme qui se pose concerne les montures puisque ce sont des Vixen.
Orion Optics ne prendra pas de commande par le Net puisqu'ils nous renvoient sur Medas.
Il faut donc y aller ! et deux fois, une pour passer commande puisqu'ils ne les prennent pas par mail ou internet et une pour y récuperer les matos.
C'est le pb que j'ai rencontré avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu ne commandes que le tube optique seul sans la monture GP-DX ?
Là ça ne fait pas de "tort" à Medas, ils ne devraient pas te refuser de te le vendre, vu que ce n'est pas importé en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas essayé que le tube !

pour laurent:la 250/300 est une erreur de frappe et un racourci (nul) pour parler d'un tube Newton de 10 ou 12" sur une GPDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Cela ne dit pas ce que c'est qu'une 250/300 ? Juste par curiosité ?

Pour commander à l'étranger, il faut mieux payer par virement en deux fois. Je ne vois pas de raison d'y aller deux fois dans ces conditions :

- commande par courrier + virement bancaire
- virement du solde quand la matos est prêt
- et voyage en GB pour aller le chercher.

Si le matériel est livré en GB, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de vendre du Vixen... D'ailleurs cette pratique d'entente (tacite ou non) avec Medas au sein de la CEE est douteuse... et au pire illégale.

Ceci étant, les anglais sont les moins chers mais le mieux est la Belgique. Vous parlez français, c'est une sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les 250 à F/4.8 ou 300 à F/4, ce sont donc des newton de la serie DX que proposait Orion Optics sur son site et qui m'intéressait, il proposait aussi le SkySensor2000 à un prix qui m'a semblé intéressant.
En ce qui concerne une commande chez eux, leurs réponses sont très laconique et succinte.
Nous ne vendons pas en France, contactez Medas (en anglais dans le texte)
Lorsque j'ai dis que je pouvais me rendre chez eux commander le matériel, il m'ont signalé du délais avant d'avoir le produit (pas de stock). http://www.orionoptics.co.uk/index-1.html

voilà c'est le seul avis que j'emettais (il ne semble pas trop disposer à vendre par correspondance ...)

Mais en ce qui concerne les protections par pays, il faut savoir que celà existe aussi puisque les US ne peuvent pas vendre de Meade par Internet par ex.
Celestron on peut en obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Protection par pays : OUI entre les USAs et la CEE mains NON entre pays de la CEE (pas de discrimination entre ressortissants de la CEE).

J'ai acheté en Belgique pour ma part une GP-DX + SSK2 et je m'en porte très bien.

Voir www.astromedia.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien, parfois j'y penses car les produits Meade ou celestron sont bien moins cher en Allemagne ou au portugal par exemple.
C'est vrai que je n'avais pu avoir d'adresse en belgique.
ex : €5200 NexStar11GPS contre €6445 en France.
il y a un petit pb de taxe ou de collusion entre vendeurs en France car il n'y a aucune concurrence sur les prix.
Mais Orion Optics ne m'a pas dévoilé sa politique commerciale, tout s'étant fait par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les kits miroirs ,ils les envoient sur commande internet ou bien il faut faire les 2 voyages décrits par Dgilbert??moyennant quoi c'est rhédibitoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai consulté la CCRF (Répression des fraudes) dans un cadre général sans citer qui que ce soit. Le refus de vente qu’il soit en France ou en CEE est a priori illégal mais la CCRF indique qu’il s’agit d’un problème assez complexe car intra-communautaire (je leur ai posé une «colle»). Il lui faudrait examiner les contrats d’exclusivité éventuels pour voir leur possible validité et émettre un avis définitif. Il lui semble que la loi est contournée par l’acceptation de vente sur place et refus d'expédier (faux prétexte).

Quoi qu’il en soit la CCRF est très intéressé par le «cas» notamment parce que les prix seraient notoirement plus élevés en France : en effet, exclusivité + prix plus élevés = «abus de position dominante» et ceci même si le contrat d’exclusivité est légal.

La démarche indiqué par la CCRF est la suivante :

-faire une commande par lettre recommandée au vendeur étranger,
-recevoir sa réponse négative avec si possible mention de l’importateur exclusif éventuel,
-saisie de la CCRF du lieu du revendeur exclusif.

La CCRF se charge du reste... mais surtout d’examiner s’il y a abus de position dominante ou non car le refus de vente étranger n’est pas de son ressort.

Comme j’ai d’autres chats à fouetter j’en suis resté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veux donc dire que l'on pourrait épingler qui-vous-savez pour abus de position dominante ?

C'est interessant, ça pourrait faire un peu bouger les choses en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celui qui a le temps : OUI, certainement... La CCRF m'a assuré de sa discrétion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour étayer ce que dit laurent,

j'ai été sur un site Anglais, sur lequel il est expressement mentionné qu'ils ne peuvent pas vendre dans un pays ayant un representant local. Ce qui semble indiquer qu'il existe un contrat entre 'La Marque' et les importateurs/revendeurs.
j'ai donc fait une demande par mail en supposant que j'irai en angleterre (c'est le même pb si on va aux US, cout du voyage différent)
et la réponse fut celle-ci :

Yes we stock the '....... .. ...' telescope.

You can buy this telescope from us if you visit our showroom, it does
not matter that you are from France. You can pay buy cash/credit card
and take it away from us the day you visit.

If you want us to deliver it to you to a UK address while you are in the
UK you will need to pay by bank transfer to us before you leave France
and provide us with a UK delivery address ie Hotel.

Regards

Ils peuvent donc me le livrer en angleterre, même dans un hotel ou je peux le ramener chez moi, mais il ne peuvent apperement pas le livrer en France directement !

Sachant que le delta final est de €1600 entre le prix GB et le prix en France.

Voilà qui en dit peut-etre long sur les possibilités de faire valoir nos droits, mlais celà passe par un petit investissement en temps (l'argent n'est pas trop concerné tant que l'achat n'est pas fait).

voilà pour infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore j'ai fait mon calcul, j'arrive à $4000 pour le même produit livré et taxé depuis les US, donc on peut encore y gagner.

attention cependant, car les adaptateurs secteurs par ex. sont au format 110V et non pas 220V.
mais avec la diff. on doit pouvoir s'en acheter un nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas des US cela ne vaut pas car il y a les droits de douane et d'importation... On ne peut rien objecter.

Pour l'angleterre, le vendeur ne dit pas explicitement qu'il faut acheter chez tel ou tel.

Mais si cela vous tente, appelez la CCRF du lieu de l'importateur en question, donnez les prix en UK et ailleurs et voyez ce qu'ils vont faire !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les US, ca vaut puisque celà revent quand même nettement moins cher de se le faire venir soit-même (il faut quand même un motant conséquent.
vis à vis de la GB, la TVA est de 17,5%, 2 points d'ecart seulement (ou quand même) et ils precisent sur le site de consulter notre importateur local et dans ce cas le lien est vite fait ! et si celà n'est pas explicite c'est effectivement parceque il ne peuvent peut-etre pas l'ecrite en gros sur le site web.
Comme un mail n'a qu'une valeur toute relative, c'est clair qu'il faut passer par du courrier papier.
Mais bon c'est surtout la france qui perdra une vente et surtout ce revendeur (ou les autres de toute maniere qui font le même prix).

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant