Pierre

Champ du Feu ce week-end

Messages recommandés

Selon le site météo d'Astrosurf. ça se découvre cette nuit. Je veux bien charger la bazard dans la nuit et décoller vers minuit ou avant. Je vais appeler Météofrance. Ils sont assez fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vais garder un oeil dehors et l'autre dedans : ouille ca va pas etre facile ca.

Tiens nous informes si tu as des avis meteo concluants pour ce soir. Nous on veut meme bien decoller a 3h00 du matin si c'est bon !

Donc tu vois les previsions et je vois le ciel. tiens alle je vais prendre une ou 2 photos pour te montrer ce que ca donne en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo france signale que c'est pas terrible pour les jours à venir "conditions anticycloniques faibles" et beaucoup d'"alternances nuageuses" cette nuit. Donc je ne me lève pas cette nuit et on peut se tenir au courant pour la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'y vais quand meme de mes p'tites photos qui montrent bien que pour l'isntant c'est pas ca :

Position de la prise de vue : Barr

Au sud :

A l'ouest :

Au nord :

Alors, esperons que demain ce sera mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors tout le monde restera au chaud ce soir. On fera de l'astronome congele demain soir alors

Enfin j'espere parce que le Mewlon a tellement envie de sortir qu'il s'est couche devant la porte ce soir

Et pour info, vers 22h30, le ciel est toujours aussi bouche. Les pleiades ne sont qu'un tas de fumeroles brillantes, M31 est a peine discernable aux jumelles. Bref pas top.

J'espere que ce sera mieux demain soir.

[Ce message a été modifié par MadMac (Édité le 31-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 23h54 et le temps a bien change !

Bref le ciel est plutot pas mal. Pas mal de turbulence sur les etoiles basses comme dans le cygne, mais il y a de la brune dans le vallee de Barr.

00h14 : un peu trop brumeux a mon gout. Je vais quand meme m'installer un tout petit peu sur mon balcon.

02h19 : le ciel est desormais tout couvert. J'ai quand meme pu me faire un peu plaisir et voir que ma collimation s'etait amelioree (ca y est j'ai Cassini). Quelques nouveaux objets reperes, a l'aide notamment de mon epouse (la Chouette je la trouvais pas ...). Sympa mais vivement le ciel du Champs du Feu.

[Ce message a été modifié par MadMac (Édité le 01-11-2002).]

[Ce message a été modifié par MadMac (Édité le 01-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

vu le temps et les previsions pour la nuit je ne me deplacerai pas ce vendredi soir au CdF.

A+ JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eheu, eheu (en latin : hélas!!)!!!!
C'est du garanti-ciel-bouché. La semaine peochaine peut-être que Madmac tu ne seras pas obligé d'ajouter un corollaire au corollaire.
A plus tout le monde,
Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas si je monterais, mais c'est en train de se degager. Tout doucement c'est vrai. Mais d'ici 20h00 ca devrait etre bien net.

Maintenant rien ne dit que ca tiendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon lachainemeteo.com c'est bouché à 22h, la conclusion s'impose d'elle-même,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OPui enfin méfiez-vous. La région du Mont St Odile est un micro climat.
De plus, selon certaines rumeurs, la plupart des météos considèrent que le temps en alsace est le même qu'en Lorraine.
La chaine meteo n'est pas très fiable à mon gout. Tentez plutôt www.dna.fr ou appelez le numéro de la météo d'Entzheim, super précise est nettement plus fiable.

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, j'etais en train me mettre ma monture dehors quand j'ai vu arriver des nuages. Et depuis tout est totalement bouche.

Demain je ne serais pas en alsace. et je pense pas que je regretterais grand chose ...

Le week-end prochain peut-etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant