Maïcé

a propos des sujets foireux

Messages recommandés

Voilà quelques sujets pour le moins douteux qui apparaissent sur le forum et qui sucitent de vives réactions!
Je ne comprends pas pourquoi. Je m'explique :
Si le sujet est aussi évidemment bidon, il suffit de ne pas y répondre pour qu'il s'enfonce rapidement dans les profondeurs de l'oubli. Et même lorsqu'on remonte dans les archives, combien d'entre nous lisent les posts qui n'ont sucité aucune réaction?

Voilà, c'était ma seule et unique intervention sur ce sujet... Et encore, uniquement parce que le cafard de ne pas observer me gagne

------------------
Bonnes nuits!
Maïcé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta remarque est pleine de bon sens

D'ailleurs, je crois que je vais utiliser un peu plus souvent la fonction de fermeture d'un sujet qui permet de bloquer l'ajout de nouvelles réponses. Ca permet de ne pas censurer ... mais d'éviter de laisser les polémiques se prolonger un peu trop.

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive la contradiction !
Filtrer a priori == censure => danger !

Les charlots, par la contradiction, sont
vite renvoyes dans leur but.

Donc laissez SVP s'exprimer les gens (y
compris ceux qui sont limites): c'est le
principe democratique que nous apprecions
tous (non ?).

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur mais si c'est complétement stéril, voir insultant, juste "pour faire de la ligne", ca a pas non plus grand intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout le problème de la censure . Ou doit elle commencer et ou doit elle finir ?

Telle qu'elle est excercée actuellement , cela me semble parfait .

C'est vrai que par moment certaines polémiques n'ont pas trop d'intérêt mis à part quelques grands moments qui sont malgré tout jubilatoires .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je preferre voir et entendre des conneries (tant que cela ne dépasse pas le cadre de la loi) plutot que de vivre une situation de censure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je en parlais pas de censure, mais plutôt d'autocensure. Pourquoi rajouter de la publicité à un sujet qui fâche, juste pour manifester son humeur? Traitons le par le mépris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle distance sépare la censure de l'autocensure ?
Pour ma part je trouve la distance trop faible pour souhaiter voir l'autocensure s'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi un avis plus nuancé sur ces histoires de censure et d'auto censure à propos d'un sujet foireux...

Parfois, les sujets foireux, par leur excès, permettent d'avoir souvent un débat utile de fond du genre pour la dernière polémique en date: que peut t'on s'attendre à réellement voir dans tel ou tel instrument et par quelles conditions?

C'est seulement quand la polémique commence à tourner en rond et que tout a été dit, et que ca dégénère en insultes, qu'il est peut être opportun de fermer le sujet...

Par contre rien n'empêche de rouvrir un nouveau sujet pour recentrer le débat et j'attend avec impatience le croa de Gianakin sur sa soirée d'observation d'hier soir à la lunette de 232

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens David, tu es monté en grade, tu es devenu administrateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur serait-ce l'exemple de la promotion sur Astrosurf, a l'aide de topics qui devraient se trouver dans le forum Delires (celui-ci aussi d'ailleurs).

Bon comme ce sujet ne devrait pas etre aborder ici, disons que je suis d'accord avec Maice sur le principe de ne rien dire.

Donc vous n'avez surtout pas vu mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre: C'est suite au message injurieux d'hier, sur les PA, que Jean Philippe nous a demandé de le suppléer, Diabolo et moi, pour faire du ménage en son absence si cela se reproduisait...
Rien de plus. n'attendez pas (ou ne craignez pas) de moi un quelconque boulot de censeur... Jean Philippe reste le seul maître à bord sur ses forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bein non ! c'est plus drôle si on peut pas faire ce que l'on veut !


Je confirme les propos de David, c'est simplement pour apporter une aide à Jean-Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En son absence seulement, il faut bien le préciser. Je n'ai pas l'intention de perdre ma liberté de parole ou de ton pour un quelconque devoir de réserve ou de neutralité que l'on pourrait exiger d'un administrateur...
Donc pour moi, rien ne change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que Jean Philippe est fermé le sujet sur la Linear 232 j'aurai aime connaitre la suite de l'histoire par hale ou autre on aurait rigolé un peu .
Allez David tant que phil n'ai pas là reouvre le sujet personne le verra........

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 06-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout dit thclavel, je suis aussi incorruptible (enfin dans les limites du raisonnable) donc même si tu dis que les télescopes sont vachement meilleurs que les lunettes, je céderais pas et je respecterais la décision de l'administrateur en chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho putain j'avais pas vu ils sont tous administrateurs , c'est l'armée mexicaine......
Moi je veus etre membre enregistré de 1ere classe voire meme caporal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ça la trinité ? Un seul administrateur en trois Dire que j'ai parlé de vive voix avec chacun des trois, ça m'élève bien au rang de vice sous chef par interim à la retraite, non ?

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 06-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais tu sais dans les armées mexicaines l'interrim c'est pas très sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoiqu'il en soit, c'est bien que Jean-Philippe est des personnes disposees a l'aider. D'un autre cote, c'est dommage qu'il y en ait besoin.

Alle hop, retournons a des discussions plus astronomiques. Sinon je vais balancer un message a la "mort-moi-le-noeud" du style "Mon Clavius est le plus beau et les luenttes c'est merdique avec des Nagler"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant