SEBAS

que pensez vous de l etx 90 EC??

Messages recommandés

Bonjour j aimerai savoir ce que vous pensez de l etx 90 ec??

Est il possible de faire de la photo aussi bien du ciel profond au foyer qu en parallele???

A*Micalement Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, il y a des chances que tu provoques un raz de marée de réponses:
- un minimum sérieuses.
- vraiment ironiques et méprisantes.
- voire quasi-diffamatoires.

Fais le tri dans tout ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebas,
As-tu déjà un ETX ou est-ce pour en faire éventuellement l'acquisition? Car les réponses pourraient être différentes!
Personnellement, nous possédons un ETX 90. Ce n'est pourtant pas le choix que je conseillerais surtout pour faire du ciel profond (à cause de sa faible ouverture)! Mais on peut s'en acommoder sous un bon ciel car son optique me paraît assez bonne. Sa mécanique laisse plus à désirer et il faut quelques modifications avant de pouvoir en tirer parti dans de bonnes conditions. Pour cela tu as intérêt à faire une recherche sur les différents posts sur ce sujet. En ce qui concerne la photo avec, je n'ai jamais été tentée aussi je n'ai aucun avis sur la question. Il paraît que certains en font! Nul doute qu'ils te répondront.

------------------
Bonnes nuits!
Maïcé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'ETX90 est un excellent telescope ! Tu trouveras sur mon site (mais il y en a plein) des exemples fais avec des webcams. Pour ce qui de la photo en // c'est possible, mais il faut une mise en station irreprochable, car la monture et la mecanique est a des lieues de la qualite rapportee a l'optique De meme pour la photo au foyer, j'ai fait de nombreux essai, et jamais convaincu ! Il faut un boitier TRES leger, sinon l'ensemble peine. Je me suis donc rabattu sur la projection occulaire. D'autres prefererons placer le tube de l'ETX sur un monture plus stable (EQ, ou autre).

Amicalement,
Yann DUCHEMIN http://www.astrosurf.com/wolfgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
Pour répondre à ta question sur l'etx...
je dois te dire que c'est souvent un instrument correct optiquement mais bon comme il a déjà été dit il est petit et peu ouvert( f/d 13).
Malgré ces paramétres il a été effectivement fait des choses sympas...
Il est hypertransportable (imbattable)et il n'est pas cher.
J'ai vu quelques modèles moins bons (la collimation n'était pas parfaite...ou alors une sensible aberration de sphéricité).
Il faudra donc le contrôler immédiatement par exemple sur une étoile artificielle à défaut d'une vraie...et le restituer nickel pour être échangé.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant