Diabolo

valise de rangement...de luxe...

Messages recommandés

Je suis passé hier à la fnac et j'ai vu de belles valisettes de rangement idéal pour la photo ou les optiques. Réalisées en plastique noir visiblement "à toute épreuve" et rempli de mousse prédécoupée, je me suis dit que ca allait être une bonne solution pour transporter les oculaires et autres accéssoire..hum...erreur... a environ 240E ca m'a calmé assez vite mais je passe l'info au cas ou. Egalement dispo, tout aussi luxe, de la mousse en panneau genre 500x400x30 ou dans ces eaux la à 20 ou 30 E... pas chère mon fils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry se fabrique une valise de rangement pour batterie et autres accessoires. il a acheté un sac photo qu'il renforce par une caisse interieure compartimentée en contreplaqué. C'est beaucoup moins cher que dans le commerce et ça correspond parfaitement à l'utilisation qu'on en veut!
Ca ne devrait pas te poser de problème ce genre de solution!

------------------
Bonnes nuits!
Maïcé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés que le projet est avancé, n'hésites pas à faire passer des infos, les boites et autres rangements pratiques sont une des clefs pour les sorties astro réussies.

J'ai vu un amateur qui avait un jeu de boite superbe pour un 300 mm. Son miroir était ventilé pendant le transport et ainsi une fois sur place, les observations peuvent commencer plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type peut intéresser Thierry, il envisage aussi de ventiler le miroir pendant le transport... Mais au retour surtout pour éviter la buée. Et dans sa boîte à batterie, y a le chargeur mais aussi le câble pour alimenter avec la prise allume cigare... On n'a pas le scope mais il a tout prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche des infos et je te fais signe. Je ne crois pas qu'il est une page web hélas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant