Joël Cambre

L' Atlas virtuel de la lune version 1.5

Messages recommandés

Bonjour,
Pour les débutants comme moi: j'ai découvert le logiciel cité en titre qui est paru le 31/10/2002 dans sa version actuelle. Une pure merveille pour préparer ses prises de vues de l'astre de nos nuits... En français et gratuit, avec en prime des images époustouflantes des formations lunaires à télécharger. Grâce à lui, -si on a entré les coordonnées de son domicile- on sait par exemple que le 30 novembre (si dame météo le veut bien), à 5 h 45, les meilleurs cratères à observer seront: Doppelmayer, Encke, Kepler, Schiller etc. Avec bien d'autres fonctions encore, dont l'affichage en temps réel du terminateur. Un vrai bijou pour ne pas se tromper de jour et d'objectif dans ses observations. Quand on voit un boulot comme ça, on en pleurerait presque de joie! Si les nuages de nous pourrissaient pas la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des aspects superbes de ce logiciel est la belle mise en evidence de la libration.

J'avais beau savoir que la Lune avait ce mouvement et j'en connaissais l'amplitude mais sur ce logiciel, en cliquant sur avance rapide, on voit bien cette fluctuation en animation....très joli.

A essayer si ce n'est pas deja fait !

A+

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant