Fred

Fuji Reala

Messages recommandés

Est-ce un film intéressant pour l'astro ?

Par avance, merci de vos réponses.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a pas l'air très connu comme film. Quelles sont ses caractéristiques de base?

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 03-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu l'occaz de l'essayer plusieurs fois ...
la fuji reala possède un sensibilité réelle de 200 iso alors qu'elle est vendue pour du 100 iso. elle donne donc la possibilité de diviser le temps de pose par 2.
cette pelloche se situe dans la gamme amateur averti (au sens photo du terme) dans le sens ou elle garantit des couleurs réelles et non pas réchauffées comme les superia donc pas de couleurs bizarres ...
son grain est fin donc elle est essentiellement utilisable en planétaire et lunaire parallèlement à la provia 100f

pour plus de détails (et quelques photos ...) http://www.astrosurf.com/jeromemiroux/portail1.php

------------------
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas constaté de sensibilité supérieure à la gold 100. Par contre, tout comme la gold 100 d'ailleurs, aucune sensibilité au rouge profond. Donc, nébuleuses à émission absentes ! Je mettrais d'ici quelques jours une image de NGC 7000 avec cette pelloche. Pour donner une idée, voir mon image de la Lyre sur ma page constellations. M57 est visible comme un point vert émeraude, pas du tout de rouge.
Sur les galaxies et amas, ça peut-être jouable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant