GUILLAUME

qualité des oculaires meade ?

Messages recommandés

quelqu'un possede t-il un ou plusieurs oculaires de la série 4000 de chez meade ?! leur qualité m'interresse étant donné leur prix abordable(105euros)en attendant de taquiner les haut de gamme du genre TAKA,
TELEVUE,etc...
je suis interressé par le 20mm qui me donnerai un champ réel de 1.73 degré pour un gossissement de 30x avec ma lunette kepler 120/600...
merçi bcp pour votre expérience sur ce sujet!! tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je posséde 3 oculaires Meade SP 4000:
SP 40mm, SWA 18mm et SP 9,7mm.
je trouve qu'ils sont plutot de bonne qualité en rapport avec leur prix, hormis le 40mm qui posséde un relief d'oeil particulier et pas evident a trouver au début...
maintenant il serait peut etre intéressant de les comparer aux skyoptics qui sont moins chers et d apres ce que j'ai lu sur ce forum de qualité comparable.

------------------
STEPHANE
Mon site web: http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il faut comparer car quand on voit la promo MEADE à 149€ pour 7 oculaires lorsqu'on achète un télescope neuf on se demande pourquoi l'oculaire seul vaut 105€ alors que dans la promo il est vendu à 21€...

A part cela, je suis satisfait de leur qualité.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour 45 euros, il existe le SP20mm KEPLER, extérieument identique au MEADE(ils sortent de la même usine),et optiquement tout à fait comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant