Jojo

Quel temps de merde !

Messages recommandés

Il faut vraiment avoir du courage pour observer au nord de la Loire ! Il fait mauvais depuis presque 2 mois. Juste une nuit d'observable durant cette période, avec pleine lune à la clé !

Et quand c'est dégagé, pollution lumineuse, trafic aérien, voile d'altitude ou arrivée impromptue de nuages gachent la soirée !!!

Depuis deux ans, on rate tous les événements intéressants : éclipses de Lune, étoiles filantes, etc.

En fait, j'en ai marre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord avec toi sauf que j'ai un télescope que depuis peu mais j'ai pu le sortir qu'une seule fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo, as-tu demandé en priorité le beau temps pour 2003 au père-Noël? En ce qui me concerne, je refuserai tous les autres cadeaux, pour être sûre d'avoir celui-ci qui est le plus espéré!

------------------
Bonnes nuits!
Maïcé

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 22-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré ce que les centres météo continuent de nous faire croire, le temps s'est vraiment détraqué depuis 10 ans environ : les saisons ne sont plus aussi marquées, les hivers sont doux et pluvieux, les étés assez frais et pluvieux. Les printemps et automnes tendent à s'allonger.

En région parisienne, il fait mauvais de début novembre à mai ! L'été démarre de plus en plus tard (en gros du 15 juillet au 15 aout !). Fin aout l'automne arrive avec quelques périodes de beau temps chaud. Puis l'hiver jusqu'au mois de mai d'après.

J'exagère à peine... Enchainer 1 semaine de suite de beau temps est rarissime ! Dès qu'il fait beau plus de deux jours, ça y est, le temps tourne à l'orage ou la pluie.

Faire de l'astro dans ces conditions est démotivant...

[Ce message a été modifié par Jojo (Édité le 22-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais d'accord il fait moins beau en automne qu'en ete d'accord mais c'est la ou l'on a les nuits les plus calmes de l'année,faut en profiter........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas forcément calme ... si tu n'es pas tout seul !

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant