centauris

Achat à l'étranger

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà acheté à l'étrnager ? Ce sujet fais suite à une discution sur le chat...

Personellement j'hésite car ce n'est tout de même pas des petites sommes et je voudrais pas être dégouté de l'astronomie à cause de ça...

------------------
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai achete 1 oculaire a la maison de l'astro a Montreal et 1 barlow chez Scopetronix (Floride).
Pour ce qui est de l'envoi, impeccable, mais bon je ne me suis pas fait livrer en France mais aux US... Les boites d'emballages sont enormes !!!! de plus le contact est bien mieux par mails en comparaison avec les revendeurs français (Lorient, Colmar, ceux de Paris...)....
Je suis en pleine commande actuellement avec un portuguais (perseu.pt)... La aussi le contact est tres bon.
Il faut savoir un truc... il y a une taxe pour les US/Canada qui differe des etats... et ça c'est pas dit quand on achete...
Enfin ça revient bien moins cher qu'en France mais un peu moins si on se fait livrer en France...

http://www.astrosurf.com/vers_linfini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dobson ,j'ai l'intention d'acheter chez perseu aussi ,mais une ligne des cgv m'as fait tilter :
"3- Packaging and shipping will allways be on behalf of the customer. Since it can vary, depending on country and service, customers will receive a confirmation for the total ammount to be paid."
Est ce que tu as payé plus cher au final que ce qui été annoncé sur le site ?
tient nous au courant ,merci .

------------------
Personne voudrais se débarasser d'un skywatcher mak 102 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai acheté une tête giro 2 alt/az chez APM télescopes en allemagne.

Aucun problème, exactement comme si je l'avais achetée en France.
Mais peut'on classer les pays de la communauté maintenant comme "étranger" ?
Non certainement pas, vu la libre circulation des marchandises et des hommes.

Alors, sachons en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'avais pour idée d'acheter une HEQ-5 chez perseu mais je me demandais s'il n'y aurait pas de problème de livraison ou de règlement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des matériels divers, en Angleterre et aux US, une vingtaine de fois pendant les 10 dernières années. Je n'ai jamais eu de difficultés, ni de paiement, ni de douane ni d'emballage. Les relations par courrier, fax et maintenant e-mail ont toujours été parfaites, sans commune mesure avec les fournisseurs français.
Dernièrement j'ai fait 2 achats aux US et 1 en Allemagne:
- Matériel astro auprès d'un petit distributeur du Missouri, paiement par carte Visa, tout a été parfait côté US, à l'exception de EXTAND, le livreur français qui a mis le colis "en instance" sans aucune raison. Ne voyant rien arriver, j'ai contacté mon fournisseur qui a fait toutes les démarches depuis l'US-postal jusqu'à me communiquer le téléphone et le code interne du colis en instance chez EXTAND-France. Ainsi j'ai débloqué le paquet en 24h. Le montant étant de seulement 240 Euros, je n'ai pas payé de douane ni de TVA.
- matériel électronique d'un petit fournisseur de l'Illinois, paiement carte Visa, livraison dans une enveloppe matelassée par la poste sous quelques jours,pas de frais à payer car petite somme.
- matériel astro auprès d'une boutique de Berlin qui n'acceptait pas les cartes de crédit. Paiement par virement bancaire, livraison par poste, aucun problème.
En résumé, je pratique régulièrement les commandes à l'étranger, je n'ai pas encore eu à m'en plaindre.
Si celà peut en rassurer certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton expérience est trés intéressante.Pourrais tu nous donner les sites sur lesquels tu commandes ?
Concernant le paiement par carte visa tu le fais directement sur le site internet du fournisseur ou tu téléphones le no de carte ?.
Encore merçi pour ce compte rendu d'expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai déjà fait des achats chez APM en Allemagne, et je n'ai jamais eu de problèmes. Les colis étaient postés le jour même, et je les ai toujours reçu deux jours après au plus tard. Lorsque j'ai acheté ma caisse de rangement Zeiss pour mon AS 100/1000, la caisse est arrivé le jour suivant ma commande, par Extand!!

Sinon, j'ai aussi acheté chez Perseu. Rui Tripa est une personne très compétente et très amicale.

En bref, il me semble que bien des revendeurs en France devraient prendre exemple sur APM/Ludes ou Perseu...de plus, avec ces derniers, une conversation pointue dans le domaine de l'optique et/ou de l'instrumentation est possible, alors qu'en France, dés que l'on sort des détails techniques des SC de Meade c'est la pagaille totale...(à quelques exceptions près, bien sûr..)

Bonnes fêtes,

J.Severn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo tu parles à la fois l'allemand et le portugais ou ces derniers parlent un peu le français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achats GP-DX en belgique (25% de moins qu'en france). Achat en français et en euros, aucun problème. Pour de l'optique couteuse, il vaut mieux sans doute rester à portée de voiture quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commander on peux aussi envoyer un fax pour donner son numero de carte (c'est comme ça pour la maison de l'astro a Montreal)

Autrement pour Max, je n'qi encore rien paye je suis en train de commander des colliers et un tube Skywatcher Mak 102...
Par contre pour le point que tu as souligne et bien pour l'instant pour 1 paire de colliers de 76mm de diametre c'est 4 euro de transport...
Pour le tube c'est en gros 21 euro mais il attend de le recevoir et il me confirmera ça une fois qu'il pourra faire peser le paquet...
En tout cas je rejoins Pascal, et ça vaut le cout de commander a l'etranger... d'autant plus que l'europe facilite grandement les echanges !
Et puis juste comme ça les plossl que vend le magasýn a Colmar estampillie Kepler sont a 15-18 euro a Moscou !!!

Autrement les allemands et le portuguais parlent parfaitement l'anglais...

http://www.astrosurf.com/vers_linfini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,
pour répondre à ta question, j'ai souscrit auprès de ma banque Société Générale au service e-carte bleue. Celà te permet de payer en ligne sans communiquer ton n° de carte. Quant on te demande ton numéro de carte, tu appelles le site web de ta banque qui t'attribue un numéro aléatoire valable 1 seule fois, pour ce seul achat, avec un montant maximum que tu fixes. Cela te coûte 1/2 Euro de frais. Je n'ai plus d'hésitation pour payer en ligne, et ça marche partout, y compris pour un paiement en dollars. Sinon je fax mon n° de carte crédit si le paiement en ligne n'existe pas.
Je n'ai pas de site particulier, j'utilise beaucoup Googole (http://www.google.fr/) ou je rentre un nom de produit ou même une simple référence, et je fouine dans toutes les réponses, on y fait des découvertes.
Les Allemands, Italiens, Espagnols, Portugais, conversent dans la très grande majorité en Anglais par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je confirme le sérieux de APM en Allemagne. Ils ont un vendeur qui parle un français excellent mais connaît encore peu l'astronomie. Ils répondent aux mails (Markus Ludes soi-même) dans les 24 h 00, idem pour PERSEU au Portugal.
Pour l'obstacle de la langue, un petit lien bien sympa que m'a indiqué HAlfie : http://www.reverso.net/textonly/default.asp
Pour les germanistes, un site excellent: http://www.astronomie.de/
PS: APM et PERSEU ne cherchent pas à vous refourguer systématiquement le matériel d'une certaine marque, haut de gamme certes, mais fort chère, à chaque fois que vous allez chez eux, ce qui est aussi un petit plus appréciable...
Bon, là je me suis un peu lâché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Sinon est ce que tout le monde pourrait donner les sites des revendeurs ???

Pour ce qui est de la TVA : si j'ai bien compris en dessous d'un certain montant il n'y a pas de TVA ajoutée ? Quel est ce montant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal,

J'ai souscrit au service e-carte Bleue comme toi, mais à la Poste. Pour les paiements en France et en Europe c'est très bien, mais pour les USA ou le Canada, comment est-ce que tu fais ? Avec le logiciel de la Poste, je dois obligatoirement inscrire le montant de la commande en Euros.

Est-ce que tu fais la conversion Dollars-Euros avec l'accord du vendeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JacquesG,
ma banque recommande d'entrer la valeur convertie en Euros majorée de 20% pour parer à toutes fluctuations du taux de change. Il sagit d'un plafond indicatif pour la banque afin de bloquer le paiement en cas d'abus ou d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal,

Je pensais qu'on devait entrer la somme exacte.

Est-ce que tu as déja fait des achats par ce moyen aux USA ou au Canada (à la maison de l'Astronomie en particulier) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Jacques, j'ai déjà effectué ainsi un achat en dollars US sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Pour ma part je viens de commander chez perseu une ToUcam pro modifiée SC avec un adapteur pour 185€, n'ayant jamais eu le temps et le matériel nécessaire pour effectuer la modif , je trouve que le prix reste correct

J'avais déjà commander un laser de collimation et n'ai jamais été déçu de mes commandes sur le web.

Merci de me faire découvrir le service E-carte bleu, je vais me renseigner à ma banque
car je pense que ce service est plus sécurisé que de laisser sur le net son N° de cb
Bonnes observations et bonne fin d'année
jean louis

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Louis,
Peux tu me dire quel modèle de collimateur laser tu as achetté et sur quel appareil tu l'utilises?
Je pense m'en équiper d'un pour mon Newton 200/1000.
Bonne fin d'année à tous.
Pascal

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est un Ultima IV EZ collimator que j'ai trouvé sur http://www.scopetronix.com/
puis dans misc accesoiries et sur collimation aids en fin de page

Je l'utillise pour mon petit Newton 114/500

mais comme maintenant j'ai mon Clavius je l'utilise moins et vu les nuages encore moins
;+((

Je ne sais pas si cela ai bien utile avec le Clavius, cela fait 9 mois que je l'ai , je le transporte beaucoups et la collimation n'a jamais bougée

Au plaisir de vous lire

JLP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant