Hades613

lx90 (re, et re...)

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir,
J'ai un lx90 depuis peu et pas moyen de le mettre en station correctement apres avoir inscrit les bonne données pour le site, avoir mis la bonne heure et l avoir bien mis au nord et a l'horizontale, il me recherche une etoile et que ce soit sirius, betelgueuse, rigel, castor ou n'importe laquelle le telescope va al chercher bien trop loin, il monte beaucoup trop..... J'en peu plus aidez moi...

------------------
Hades613


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au préalable :
- Sélection du LX90 et pas ETX90…
- Faire la calibration des moteurs
- Mettre le trépied à niveau et le LX90 en "home position" avec un niveau à bulle
- Ne pas mettre le renvoi coudé lors des essais

Vérifier les coordonnées
Exemple pour Grenoble :
- Latitude : 45° 13' North
- longitude : 005° 47' East
- Time Zone est de +01.00H
- daylight savings= NO (heure d'hiver)
- Heure locale

Lors de la phase d'initialisation, tu dois avoir systématiquement tes 2 étoiles dans le chercheur mais pas encore dans l'oculaire.

Dans un deuxième temps
- Faire le train (compensation des jeux d'engrenages)
- Mettre à jour la version de l'autostar (2.6c)

Courage...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

j'ai acheté un LX90 en DECEMBRE et j'ai eu les mêmes problemes que vous .
Apres avoir demander conseil sur le forum et les avoir appliqués cela ne marcher toujours pas:étoile de repérage hors champ du chercheur,et après avoir aligné dans l'oculaire je retrouvais toujours les mêmes erreurs de pointage,donc goto inutilisable.
J'ai contacté PARALUX et après avoir expliquer mon problême,il m'ont dit que cela venait de la raquette.
Si ça ne marche pas après tous vos essais,voyez votre revendeur et essayer de vous faire préter une autre raquette.
J'espère bientot réutilisé mon LX90 et voir enfin toutes ses possibilités lors de prochaine observation.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JMR, mais j ai bien reverifié et toute les coordonées que j ai rentré sont juste. Par contre je n ai ps mis a jour l'autostar faute de cable de connexion... Je pense que je vais suivre le conseil de fredy e contacter mon revendeur.

------------------
Hades613


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JMR, mais j ai bien reverifié et toute les coordonées que j ai rentré sont juste. Par contre je n ai ps mis a jour l'autostar faute de cable de connexion... Je pense que je vais suivre le conseil de fredy et contacter mon revendeur.

------------------
Hades613


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hades613 et Fredy : Quelle version de l'autostar avez-vous ? J'ai du mal à comprendre un dysfonctionnement de l'électronique à ce point quand on regarde la conception de la raquette et son intégration électronique...

J'aimerai que ce soit uniquement un problème de de version entre autre Française...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai la version 2.2

------------------
Hades613


[Ce message a été modifié par Hades613 (Édité le 30-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je ne peut vous dire la version,car je l'ai renvoyé en garantie depuis 1 semaine.
Un des problèmes était aussi de me dire par exemple que la constellation d'ORION était sous l'horizon,alors que si je faisais un GOTO sur M42 il s'y déplacer en conservant bien sur l'erreur de pointage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis encore en train d'essayer de regler cet autostar mais il me trouve tout vraiment trop haut et trop a droite... Par contre j'ai regardé la date de coucher et lever du soleil (comme me l'avait conseillé devoniak) et elles sont exacte. Bref je ne sais plus quoi essayer...

------------------
Hades613


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hades613, ce qui me surprend, c'est le N° de version pour un modèle acheté trés récemment car on en est à la version 2.6c et il y a eu un certain nombre de bugs corrigés depuis la 2.2....

Donc avant d'aller plus loin, il est impératif que tu changes de version. Elle est en Anglais bien sûr.
http://www.meade.com/support/auto.html

Elle marche très bien (ce qui veut dire pas de bug repéré pour l'instant depuis plusieurs mois). La mise à jour s'effectue simplement, j'en ai encore fait une samedi dernier pour ETX-105 d'un ami.


Jean Michel


NB : Il faut être très vigilant au sujet des piles avec le froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes,

jmr, toutes les raquettes sont encore fournies en V2.2F par Paralux, l'avantage en est le menu en français, par contre les bugs sont réels ( . Attention, il faut savoir que Paralux § Meade annulent la garantie du matériel ( autostar ) lors d'une modif par télechargement !
Concernant le pb de pointage, j'avais la même chose sur mon LX et le pb a disparu aprés un reset général et un recalibrage des moteurs( procédure page 14 ), c'est en fait cette opération qui semble poser quelques problèmes. En espèrant que cela ne soit que ça...

@ + et bonnes fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j ai bien compris l faut que je telecharge la nouvelle version du soft mais si cela ne marche toujours pas apres je n'aurais plus la garanti...

------------------
Hades613


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux ton histoire d'annulation de garantie en cas de mise à jour ? As-tu les textes du contrat ?

J'ai du mal à comprendre pour 4 raisons ( preuves factuelles pour le juge):
1° Meade vend des cables pour se connecter à du matériel extérieur (logiciels de navigation, logiciel de mise à jour) et doit de ce fait prévoir des mécanismes de contrôle.
2° Meade fournit en permanence un logiciel de mise à jour et des mises à jour afin justement de corriger des bugs.
3° La mise à jour est une fonctionnalité du menu de l'autostar
4° Meade se sert justement de ces fonctionnalités pour valoriser ses solutions (Cf publicité).

Cela revient à dire, qu'il y a des fonctionnalités interdites de l'autostar... sous peine de perte de garantie. Imagine l'effet que cela va produire sur les forums US

A mon avis Hades613 tu n'as pas d'inquiétude à avoir... dans ce cas je n'ai plus eu de garantie 1 mois après l'achat...


Jean Michel


NB : J'ai oublié pour l'autostar #494 (ETX70 et DS2xxx) il n'y a pas de mise à jour possible, tout simplement parce que Meade ne l'a pas voulu...

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 31-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

donc si je comprend bien,lorsque je reçois mon AUTOSTAR il faudrait une mise à jour.
Questions:
-qu'elle est la dernière version?
-existe t'elle en francais?
-y a t'il des modifications importantes
Je pense que JMR a raison,car à quoi sert un site de mise à jour si on ne peut faire évoluer les logiciels qui si rattaches.

Comme c'est MEADE qui met à jour le logiciel de l'AUTOSTAR ainsi que ses paramètres,je ne vois pas pourquoi celui ci annulerais la garantie sauf pour dire que les télèscopes livrés en FRANCE sont incompatibles avec les mises à jour que l'ont retrouvent sur leurs sites US.
Comme je ne le pense pas,il ne doit pas avoir de problème de remise à jour de l'AUTOSTAR.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé délai de réponse, de gros pb de connexion chez moi ce soir ...

voici les termes exacts:--> (...) les systèmes informatiques sont sensibles, suite au téléchargement de données numériques, des pb de fonctionnement peuvent survenir. Seules les versions fournies d'origine sont garanties par Paralux. Tout téléchargement de données numériques dans les système Meade depuis un site internet implique la renonciation à cette garantie. Meade et Paralux déclinent alors tte responsabilité (...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( suite de la réponse )
- vu les termes du document,ou bien c'est du bluff de la part de Paralux pour éviter tout bidouillage sur la raquette, ou alors la politique commerciale de l'importateur est à revoir...car cela lui laisse la possibilité de faire ce qu'il veut au niveau de la prise sous garantie ou non d'un autostar mis à jour! En allant plus loin, le clonage n'est pas cité dans cette mise en garde, donc quid de celui-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en tout cas moi dès jeudi j appele mon revendeur et je vois ce qu'il me dit. Je vous tiens au courrant...

------------------
Hades613


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, bonne année à tous...

Maintenant la mise à jour
(...) les systèmes informatiques sont sensibles, suite au téléchargement de données numériques, des pb de fonctionnement peuvent survenir. Seules les versions fournies d'origine sont garanties par Paralux. Tout téléchargement de données numériques dans les systèmes Meade depuis un site internet implique la renonciation à cette garantie. Meade et Paralux déclinent alors toute responsabilité (...)

Sauf que :
On ne change pas la version par Internet mais via le programme ASU qui a été fait par MEADE. Les 2 logiciels (ASU et mise à jour) sont biens des versions d'origine MEADE et sont de ce fait, obligatoirement garanties par MEADE et donc par son importateur PARALUX.

Maintenant là où je suis d'accord avec MEADE c'est pour les cas suivants :
- Il existe des patchs (http://www.weasner.com/etx/autostar_info.html) qu'on intègre avec la mise à jour de la version et effectivement c'est normal que Meade ne puisse pas garantir cette version.
- Les dysfonctionnements dus aux logiciels de pilotage (TheSky, Carte du Ciel, Guide,…). En effet Meade ne peut pas garantir la cohérence des scripts de commandes.

Je ne pense pas que PARALUX posera des problèmes du passage de la version 2.2F en 2.6cE car les bugs de la 2.2 limitent notablement les fonctionnalités et PARALUX se retrouve devant l'obligation légale d'assurer toutes les fonctionnalités qui sont décrites dans la documentation.
Par contre l'utilisateur doit accepter que la version soit en Anglais, en attendant la traduction de la version 2.6cE en 2.6cF

Il faut également savoir que la traduction de logiciel n'est pas aussi simple que cela et dépend étroitement du logiciel et des outils d'origine. De plus une traduction demande la mise en place de procédures de tests détaillées afin de bien vérifier l'absence d'effets de bord… (Retour d'expériences)

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleurs voeux à toutes et tous...

- je suis d'accord avec toi jean michel, mais le problème reste la formulation de ces mises en garde qui ne sont pas claires du tout...cela laisse une porte ouverte à Paralux et à lui seul car Meade précise bien que c'est Paralux qui est responsable de la garantie, il faut savoir que Paralux en recevant les telescopes en France en assure la vérification, passe les autostar en version 2.2F et reexpédie le matériel aux revendeurs . Je précise que je n'ai strictement rien contre cette société, mais cette mise en garde m'a quelque peu intrigé.
- il serait intéressant de savoir si sur le manuel US cette restriction existe aussi, mais au vu des sites download US, cela m'étonnerait ) quelqu'un a-t'il une version US d'origine ?
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, un second hades ??? Salut hades613 !
Bonne année à tous au passage !

Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ca y est j ai mi a jour ma version de l autostar mais ca na rien changé donc je vais voir si je peux changer de raquette...

------------------
Hades613


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à toute et tous

- Hades613, au fait tu avais eu ton revendeur pour le problème de garantie ?

En espèrant que le changement de raquette résolve ton problème, tiens nous au courant.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant