Max

Equivalent de Registar

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un équivalent du logiciel Registar , en freeware ,parceque là ,la licence à 149$ c pas cool ....

Merci a+

------------------
A la recherche d'un skywatcher mak 102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ce logiciel Registar et peux tu me dire ce qu'il fiat réellement ce qu'il a de bien ou de mieux que les autres?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien par exemple tu prend deux photos d'un meme champ d'étoiles mais pris avec 2 focales et 2 orientation differentes ,tu lance registar et il remet tout à l'echelle et superpose pile poil les deux images ,c'est génial et c'est surtout tres pratique pour ceux qui font de la trichromie, les trois poses n'étant plus forcément à ajusté au micron ;o)

------------------
A la recherche d'un skywatcher mak 102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'utilise le logiciel Picture window qui est performant mais nécessite des étapes manuelles pour le compositage.
J'ai aussi entendu parler de registax,( pas registar) qui aurait des fonctions de compositage automatique ce qui m'intéresserait également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Registax apparement il ne marche que pour le planétaire, hors moi ce qui m'intérésse c'est plutot des champs d'étoiles.
Iris permet de compositer des champs d'étoiles,mais cela ne marche que pour une rotation de champ ,il faut selectionner l'étoile repere à chaque fois ,le bruit montait assez vite et puis c'est tout en ligne de commande ,bref c'est pas tres pratique mais ça a au moins le mérite d'exister ) ,Registar c'est un bouton à cliquer et puis c'est tout et les images sont "moyennée" mais c'est que 30 jours d'utilisation (
snif

------------------
A la recherche d'un skywatcher mak 102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,mais je pense plutot qu'on s'éloigne de ce que je voulais à la base : un logiciel pour feignant :-)).
Moonstack reprend le meme principe qu'Iris sauf qu'au lieu de cliquer "l'étoile repère" il faut carrément entrer ses coordonnées à chaque fois ,et puis "l'interface" est assez peu intuitive (hum ,hum...),Moonstack c'est comme Iris sauf que c'est moins pratique et moins convivial (je pensais pas que ça puisse exister ,lol).
Plus sérieusement je profite d'avoir la parole :-) pour donner un coup de chapeau à tous les concepteurs de programme astro ,car j'ai un peu (tres peu) pratiqué des languages de programmation et je n'ose imaginer la complexité que ça doit etre (les pauvres p ).

------------------
A la recherche d'un skywatcher mak 102

[Ce message a été modifié par Max (Édité le 30-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant