Phil

A propos des oculaires Clavé

Messages recommandés

Les Clavé sont souvent cités en référence. Il est peut être utile de faire le point.
-Y a t'il encore des oculaires Clavé fabriqués ? Si oui ,qui les vend ?
-Qu'en est il de la qualité des plus récents par rapport aux anciens ?
-Qu'est ce qui permet en occase de savoir si c'est un ancien ou un récent ?
-Chez les ricains, ils ne sont pratiquement jamais cités, avez vous une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Y a t'il encore des oculaires Clavé fabriqués ? Si oui ,qui les vend ?

Ils ne sont plus fabriqués.


-Qu'en est il de la qualité des plus récents par rapport aux anciens ?

Il y a eu des bruits. Je possède un 30mm récent (il accept les filtres), il est ma foi excellent.


-Qu'est ce qui permet en occase de savoir si c'est un ancien ou un récent ?

Difficile à voir.


-Chez les ricains, ils ne sont pratiquement jamais cités, avez vous une explication ?

<Hum> réaction a stellafane devant le 30mm que j'avais avec moi: "It's a Clave!!??? Are they still made?" Il y a pas mal de Clavés d'occasion vendus aux USA et ils y sont très recherchés... (2500 roros je crois la série complète du 3 au 30mm vu sur e-bay).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les ricains les clavés sont très appréciés... là ou en france ils s'échangent entre 70 et 200 euros là bas c'est entre 250 et 300 dollars.

Maintenant s'ils brillent par leur transparence ils ne faut par leur attribuer tous les mérites de la terre... Je ne vois pas vraiment l'interet d'un clavé pour un usage classique. Pour moi ils sont fantastiques pour l'observation planétaire et surtout les étoiles doubles. Le reste... c'est presque bof bof... non je plaisante le mais c'est presque la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant