bourgi220

Comment faire des photos??

Messages recommandés

bon, voila, je suis vachement débutant, ne vous moquez po de moi loooool. Je vous explique, j'ai une lunette de 60 de diamètre et de 900 de focale. J'ai 2 oculaires de m...e mais on en tire kan meme kelke chose. et j'ai un appareil photo numérique fujifilm. Je ne dispose d'aucun otre moyen. Est il kan meme possible de faire des photos (peut etre en mettant l'appereil derrière l'oculaire) ??????? Si vous avez une technique particulière pour le faire... Merci de m'aider

[Ce message a été modifié par bourgi220 (Édité le 12-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu compliqué.

Déjà, es tu motorisé. Je ne pense pas avec ce genre de config.

Je serai toi, j'essaierai au moins d'en prendre une ou deux derrière l'oculaire. Mais des choses trés lumineuse comme la Lune.

Le mieux serait d'investir dans un vieux boitier de type réflex ( Zenith, Praktica ou alors Olympus ) et de t'acheter une bague T2 et un téléextander.

Mais surtout si tu investit dans un appareil qui te servira plus tard, prends un appareil qui fonctionne sans piles. Car des nuits comme maintenant, ta pile durera 10'.

Salut

Grég
Astronomiquement vôtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu saurais me préciser plus ou moin le prix total pour un vieux boitier de type réflex + une bague T2 et un téléextander? et aussi m'expliquer à peu près ce ke c stp (si c po trop te demander...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boitier Reflex d'occase, on en trouve a tous prix, même à 50€... si tu veux, j'en ai un à vendre, contactes-moi en privé.
Une T2 faut compter dans les 15-20€ je crois, quant au téléextander ça coute presque rien à faire puisque ce n'est qu'un vulgaire tube allonge.

Voilà!

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites