bourgi220

Comment faire des photos??

Messages recommandés

bon, voila, je suis vachement débutant, ne vous moquez po de moi loooool. Je vous explique, j'ai une lunette de 60 de diamètre et de 900 de focale. J'ai 2 oculaires de m...e mais on en tire kan meme kelke chose. et j'ai un appareil photo numérique fujifilm. Je ne dispose d'aucun otre moyen. Est il kan meme possible de faire des photos (peut etre en mettant l'appereil derrière l'oculaire) ??????? Si vous avez une technique particulière pour le faire... Merci de m'aider

[Ce message a été modifié par bourgi220 (Édité le 12-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu compliqué.

Déjà, es tu motorisé. Je ne pense pas avec ce genre de config.

Je serai toi, j'essaierai au moins d'en prendre une ou deux derrière l'oculaire. Mais des choses trés lumineuse comme la Lune.

Le mieux serait d'investir dans un vieux boitier de type réflex ( Zenith, Praktica ou alors Olympus ) et de t'acheter une bague T2 et un téléextander.

Mais surtout si tu investit dans un appareil qui te servira plus tard, prends un appareil qui fonctionne sans piles. Car des nuits comme maintenant, ta pile durera 10'.

Salut

Grég
Astronomiquement vôtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu saurais me préciser plus ou moin le prix total pour un vieux boitier de type réflex + une bague T2 et un téléextander? et aussi m'expliquer à peu près ce ke c stp (si c po trop te demander...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boitier Reflex d'occase, on en trouve a tous prix, même à 50€... si tu veux, j'en ai un à vendre, contactes-moi en privé.
Une T2 faut compter dans les 15-20€ je crois, quant au téléextander ça coute presque rien à faire puisque ce n'est qu'un vulgaire tube allonge.

Voilà!

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu pourrais nous dire quel type d'APN Fujifilm tu as ? Je pourrai peut-être te dire si tu peux faire de l'astrophoto avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh mckfly, ca ressemble à koi un boitier reflex? lol je c po... sinon ca mintéresserais peut etre mais moi j'habite en Belgique... Tu ferais comment pour me l'envoyer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un boitier reflex c'est un boitier sur lequel l'objectif est amovible, c'est à dire que tu peux mettre toutes les focales que tu veux, du grand angle au Téléobjectif.
Et pour l'envoi ce n'est pas un probleme, il y a La Poste!

Pour la suite je pense qu'il serait plus sage de passer par messagerie pour ne pas encombrer le forum!

@ bientôt,
Stéphane.

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant