bourgi220

Que pensez vous de cet oculaire avecu une caméra CCD intégré?

Messages recommandés

http://www.astronome.fr/oculaire_electronique_meade.htm

J'ai quelques questions, si vous pouviez me répondre ca serait sympa. C'est un oculaire en meme temps kune caméra CCD miniature si j'ai bien compris. Mais ils ne disent pas la focale de l'oculaire? Si vous pouvez m'aider... Et si vous pouvez aussi me donner un moyen de mettre une photo à partir de ca sur l'ordi, ca serait cool... Merci à vous a++

[Ce message a été modifié par bourgi220 (Édité le 13-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une camera ccd, mais "cmos",et c'est fait pour brancher une tv dessus.
tu peut le brancher sur un pc,mais à condition d'avoir une carte d'aquisition video interne ou externe.cout: de 49€(bas de gamme) à 300€(haut de gamme).
une webcam fait de bien meilleurs images pour le même prix, et est plus simple a utiliser.

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"

www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

attention à ce type d'oculaire, il ne fonctionne qu'en noir et blanc et en pal ...
c'est une caméra, donc avec un pc connecté au c..., tu dois pouvoir faire une acquisition comme pour un magnétoscope.
cependant son usage originel est de visualiser sur petite télé ce qu'il y a à l'oculaire.

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un oculaire, donc pas de focale, c'est juste une camera video qui a la forme d'un oculaire, pas besoin de PC pour l'utiliser mais une television

le resultat se regarde sur une tele tu peux garder les images via un magnetoscope, eventuellement si tu as un PC equipe d'un carte d'acquisition video tu peux les recuperer sur le disuqe dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Oai mais alors kes ki détermine l'agrendissement"

pour faire simple, tu divise la focale de ton telescope par la diagonale de ton capteur et ca te donne approximativement ce que ca te donnerais en visuel

mais bon c'est pas si simple parce qu'apres si tu met sur une tele de 76cm ou une de 24cm c'est pas tu tout la meme impression, donc difficile de repondre correctement

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 13-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi de mes bêtes questions... Mais kes ke tu appelles un capteur? Tu parles de l'oculaire electronic ke je t montrer je suppose... Mais si tu parles de ca, la diagonal de cet oculaire n'est po donné sur la page?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"kes ke tu appelles un capteur"

c'est le bidule au fond de ce pseudo oculaire, une pastille rectangulaire un peu brillante, c'est la ou il faut focaliser

ca doit faire surement un truc du genre 10-15mm de diagonal, mais bon de toute facon comme dis on ne peut pas vraiment parler de grossisement (d'ailleurs le therme exacte serait plus grandissemnt)

faux pas trop ce fixer la dessus, c'est juste certainement sympathique pour les sceances publiques genre nuit des etoiles sur la lune, voir jupiter et saturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant