bourgi220

astro photo, superposition d'images (HELP ME)

Messages recommandés

voila, j'ai acheté une toucam, j'ai enregistré une séquence .avi puis j'ai enregistré les diffèrentes images ki me semblaient les mieu, mais maintenant comment je fais pour les superposer pour avoir la meilleure image et avec kel prog je peux le faire? Merci de me répondre, a+ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , tu peux faire ça avec un logiciel simple , AVI2BMP , tu trouvera l'adresse de téléchargement sur mon site (dans les liens).

Une fois sous avi2bmp , tu fait "ouvrir une séquence bmp" si tu n'a que tes images sélectionnées , sinon , si tu as encore l'AVI complet tu fait " ouvrir une séquence avi" , puis tu fait un cadre sur la premiére imes ( attention , avec la fonction cadre) .
Quand il te convient , tu faits " cadrage automatique" , cad que avi2bmp va fair le même cadre sur chaqune de tes images , en fonction du nombre de ts images , ça peut prendre une certain temps .
Ensuite tu vas dans traitement , puis "compositage par moyenne" , et voilà , t'obtiens une image .
Tu peux faire un cilc droit qur l'image et tu as quelques fonctions de retouche sommaire , notament le masque flou .

Voilà , bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions .

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais j'ai encore un prob, il me dit tout le temps ke le cadre est trop grand, juska ce ke je le règle à 0 et puis j'ai une toute petite image? Merci de me réaider lol a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant