astro.seb

webcam+oculaire--->possible?

Messages recommandés

salut a tous!
il est possible de mettre une webcam dérrière une barlow,mais je voudrais savoir s'il est possible de coupler ma toucam(qui a l'adaptateur Danny Loudèche)à un oculaire.
si oui,avec quel matériel, ou bien alors si il y a une "bidouille" possible .
merci.
a+ seb.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le principe c'est possible. Maintenant il te faut un adaptateur qui te permette d'aligner correctement l'oculaire et la webcam.

Je n'en ai pas mais je suis aussi intéressé par la question.

Astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fabriqué un adaptateur pour Webcam.

Je devrais avoir la cam cette semaine et je pense faire des essais ce week-end. La météo annonce du beau temps par chez moi.

L'avantage de mon "schmoll-adaptator-webcam" c'est qu'il se visse sur l'extèrieur du porte oculaire ou de la Barlow et qu'il est réglable en longueur de 6 à 15 cm environ ce qui permet de corriger la longueur focale.
De plus, mon "schmoll-adaptator-webcam" est en tube et est donc fermé. Ainsi, pas de gêne de lumières extèrieures ni de perte de luminosité entre l'occulaire et le capteur.

L'alignement du capteur se fait par 3 vis en horizontal et vertical comme sur un chercheur.

J'essaie et je vous redis... Si il y en a que cela interesse, je ferais un plan détaillé et une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je m'en suis bricolé un à partir d'un adaptateur photo "classique" qui permet d'accueillir un oculaire ou une barlow. Tu peux voir cette adaptation dans la rubrique "Pratique" de mon site.

@+

http://www.astrosurf.com/pascalc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schmoll > ton bricolage m'intéresse

peux-tu m'en envoyer une photo ou un plan ?

merci

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prof Vince------------->

Dès que j'ai 5 minutes, je te fais une photo de la chose.

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous!
dit-moi thclavel,ton adaptateur universel,est-ce-que c'est un télé-extender?
et puis,ton montage m'interesse aussi schmoll
donc si tu as des détails,je suis aussi preneur.
a+ seb.

[Ce message a été modifié par astro.seb (Édité le 23-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qu'est un telextendeur en tout cas l'accessoire Meade du dessus est tres efficace tres rigide, à tirage variable valable en argentique ou Webcam (moyennant l'adaptateur 31,7 /42 Loudeche)et pas cher (60€) alors que demander de plus?
PS L'adaptateur que montre Betelgeuse est pour un montage en afocal avec l'objectif de camera monté.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 23-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci schmoll

J'ai aussi un adaptateur à tirage variable (celui d'OU), il est bien, très rigide aussi
Mais j'ai une ToUcam et pas un Vesta Pro, et puis plus beaucoup de thunes, alors je pense que ça va plutot être du bricolage

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu la Webcam et j'ai fait un test en plein jour en visant un objet se trouvant à 2 km en haut d'une montagne en face de chez moi.

Avec mon 150/750, la barlow X2 et l'occulaire Plössl de 20, j'ai une image trs net sur l'écran du PC et un agrandissement équivalent à X150. C'est normal que l'image soit autant agrandi???

La distance entre l'occulaire et le capteur CCD et d'environ 5 cm.

Je vais faire des tests de nuit ce week-end et on verra ce que l'on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant