abfabien

avis sur le MEADE ETX 70 AT

Messages recommandés

Salut,

j'ai la possibilité d'acquérir un meade 70 ETX AT équipé pour 270 €
je voulais savoir si ca valait vraiement le coup ou si il fallait que je me pousse un peu pour avoir un matériel plus performant

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi sue e-bay un ETX 90 pour 480 €.
même question : intéressant ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les 2 donc je peux te répondre.
Concernant ETX70, il s'agit d'une lunette à de 70 ouvert à F5 c'est à dire une sorte de jumelle mais qui intègre un GOTO. L'optique est tout à fait correcte et elle est parfaite pour voir les grand champs d'étoiles et se familiariser avec la raquette autostar.

Maintenant je possède aussi un ETX90RA (non GOTO) C'est autre chose, il supporte très bien le grossissement. L'optique me convient parfaitement également, je l'utilise quand je veux voir du détail en planétaire.

NB : Je suis satisfait de ces instruments parce que je connais leurs limites (qualite/prix). Donc je ne leur demande pas des choses impossibles.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre questionnement : ce matériel étant disponible en allemagne, y a-t-il des taxes supplémentaires, ou bien, l'europe, c'est que du flan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu achètes quelque chose n'importe où en Europe, tu n'as aucune taxe supplémentaire à payer en rentrant le matériel en France.
C'est vrai pour toute la communauté européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utilise la fonction recherche du forum pour voir tout ce qui a été dit sur cette lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant