john

questions jumelles

Messages recommandés

Bonjour a tous,toujours a la recherche d'un instrument d'observation je me suis penché sur les jumelles,il y a une paire qui ma l'air interressante,ce sont les Oberwerk 100mm Binocular Telescope :http://www.oberwerk.com/bigbinos/100bt.htm
y'a t'il quelqu'un parmis vous qui est eu l'occasion de les essayés?
Ce qui peut etre tout aussi interressant c'est que l'ont peut changer les occullaires,de plus ces jumelles ne sont elles pas le bon compromis entre observation astronomique et terrestre?(c'est aussi ma recherche).
ps:une question bète,pourquoi sur ces jumelles il n'y a pas de molette de mise au point?

Merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keep cool, John... Quelques heures sans avoir de réponses sur le forum, ça arrive !

Le matos Oberwerk est généralement d'origine Chinoise, comme le nom ne l'indique pas...

Ce que confirme l'aspect générale de la bête, ce sont les fameuses Jumelles de 100 mm de l'armée chinoise, recarossées, apparemment.

Connue sous d'autres noms, comme les "Border Hawk", Barska, etc...

Pour avoir regarder dans une paire, c'est sans aucun doute lumineux, mais pas exceptionel au point de vue de finesse d'image. Il s'agissait par contre de la version d'origine, avec les oculaires fixes sur tourelles "revolvers".

Il n'y pas de molette de mise au point simultanées sur les deux futs ! Mais il y a bien sur une mise au point séparée sur chaque oculaire... C'est evidemment plus facile a concevoir la MAP de cette manière.

Par contre, la modif "oculaires interchangeable" donne une visée droite, ce qui n'est pas le top pour faire de l'astro avec ces jumelles !

J'aime beaucoup le "lightweight nylon form-fitted case" !
Insister sur le sac leger, ça permet de faire un peu oublier que l'ensemble pèse tout de même ses 20 kilos !

Cordialement,

Raphaël

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 26-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut John
C'est à dire que l'on a beaucoup discuter de jumelles sur d'autres liens comme "combat de jumelles" de Sly...
Sinon les molettes de mise au point peuvent être au centre mais... sur des grosses jumelles comme mes 14x100 le réglage se fait sur chaque oculaire.
C'est probable que cela soit mais je n'ai pas bien pu voir sur le modèle.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur leur site ils disent que ces jumelles ont ete modifié pour l'astronomie,qu'est ce qui a ete modifier?le faite que l'ont peut adapter des occulaires differents?
mais surtout,valent elles leurs prix?ou y a t'il mieux dans cette classe de jumelles et dans la meme fourchette de prix?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour John,

Je suppose que tu as lu le post "combat de jumelles". Il y a des 20x100 avec renvoi coudé chez http://www.burgessoptical.com/ qui ont l'air pas mal du tout, à 795$.

En tout cas si le rapport qualité/prix de ces 20x100 est équivalent à celui de mes 15x70 Burgess, elles devraient être super !

Demande peut-être des références ou des noms d'acheteurs à Bill Burgess ? Il est très sympa et tu auras sûrement une réponse. Je pense que ça vaut la peine d'essayer. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JaquesG,oui en effet,les burgess astro 20x100 ont l'air pas mal du tout pour 795$,le probleme est que dans toutes leurs jumelles il est specifié quelles sont construites avec des prismes BAK4,mais cela n'est pas spécifié pour les 20x100..........
d'aprés ce que j'ai lu tu a commander les 15x70,sont elles de vraiment bonne qualitées?si oui je me demande vraiment comment ils font pour pratiquer de tel tarif !
John.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John ,

pour les 20x100 ,ce n'est pas spécifié car ,je pense qu'il ne s'agit plus de "simples jumelles" ,mais vraiment de deux lunettes , car il est ecrit "100 MM Air-Spaced Fraunhofer ",ce qui signifie,je pense, qu'il s'agit d'objectifs de type fraunhofer (achromatique, a deux lentilles ?)
En tout cas les prix de Bill Burgess sont toujours aussi étonnant (me plaisent bien moi ces 8x60 à 50$) .

------------------
A la recherche d'un skywatcher mak 102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que signifie "Air-Spaced Fraunhofer"???
je connait un site qui vend une lunette de char antitank panzer :-)),l'objectif n'est que de 36 mm pour un grossissement de 6x,champ 10°,cette lunette pèse 12 kg..........
cette lunette serait d'une excellente qualité et ne coute que 65 euros !!!!!
voici le lien:http://www.helmut-singer.de/stock/-121911049.html

John.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca signifie doublet achromatique type Fraunhofer (l'inventeur) monté en l'air en opposition au montage à film d'huile).

C'est ce qu'il y a de plus courant en réfracteur du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour John,

Je n'ai pas d'info sur les 20x100 de Burgess, mais je trouve qu'elles ont un côté plus pratique que les Oberwerks en plus du prix, qui est le renvoi coudé à 45° qui offre un meilleur confort pour l'observation, surtout en astro. Dans le sujet "combat de jumelles" tu liras mon avis sur les 15x70 et aussi quelques renvois vers des articles sur les 10x70 et les 20x80 je crois, de chez Burgess.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnjour JaquesG

Suite à ton idée extra de demander à Burgess quelques emails d'utilisateurs de 20x100, que je lui ai demandé avec la plus grande gentillesse, le resultat est, 3 jours après, pas de reponse de leur part! :-(

Quelqu'un a peut-être eu plus de chance que moi??? ou l'adresse d'endroits où il en est question???

Merci encore,
Stéphane.


------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MacFly,

Oui, c'est étonnant qu'il n'ait pas répondu. Est-ce que tu as envoyé ton e-mail à bill@burgessoptical.com ou à une des 2 autres adresses ? Perso, j'avais envoyé mes mails à la 1ere adresse (bill@burgess...) et les réponses avaient été assez rapides. Par contre à sales@burgessoptical.com , j'avais pas eu de réponse la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous,

Ouf! Cette fois-çi il aura mis un peu plus de temps que d'habitude, mais c'est pas grave... Je fais profiter tout le monde de sa reponse, comme ça... En premier voici l'email que je lui ai posté, et sa reponse:


Hi Bill,

I’ve recently ask you the price of the 20x100.
Thanks for the response.

I will like to know if you could communicate me some emails of people (French if possible??) having bought to you this model (20x100 at 795$) because I will like to know their personal opinion on optical and mecanic quality

For information I have already a pair of 15x70 Oberwerk with which I am very satisfied. Do you think honestly to pass from 15x70 to 20x100 will be interressant?
Thank you for your answer and especially for your sincerity.
Stéphane.


Hi Stephane

The optical quality of the Astro 100s over the 15x70s
impressive. The Astro
100s use a four element objective and the edge of field performance over the
15x70s
is striking. I have only one sample pair of these at this time but we are
taking orders on the first 20 I have on order. Three other individuals have
inquired from France
about the Astro 100s
Bill Burgess

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu hors sujet mais un oculaire de 50mm avec 70° de champ au coulant 2,7pouces c'est pas très courant surtout au prix proposé par Burgess (289$).

Mille excuses pour ce petit intermède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant