Sign in to follow this  
Philippoïde

recadrage d'un AVIS

Recommended Posts

Existe-t-il un moyen de recadrer un AVI pour en diminuer la taille ?
par exemple pour réduire le cadre autour de Jupiter à 250x250 pixels au lieu de 640x480

Salut,

plusieurs moyens simples, voici ce que je fais :

avec avi2bmp j'ouvre le film, et effectue un recadrage automatique. Une fois termine, je sauvegarde la serie, en cochant uniquement :
image ayant un cadre ET interieur du cadre. Ensuite tu fais ta conversion RGB sous iris comme d'habitude.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN
http://www.astrosurf.com/wolfgane

Je ne suis pas persuadé que AVI2BMP soit au top pour déterminer les cadres. Il est pas mal mais il est un bon cran en dessous d'IRIS sur les séries d'images sur lesquelles j'ai fait le test.

Bonjour.

Plutôt que de faire des AVI, je fais une suite numérotée de BMP avec Astrosnap, en recadrant au plus juste de la planète, et ce dès l'acquisition. Ca gagne du temps et ça limite le poids.

Guy Dubreuil

Attention je n'ai pas dit de remplacer Iris par AVI2BMP, mais de creer un cadre pour effectuer le traitement sur image de taille plus reduite que celle de l'acquisition.
La registration est a laisser a Iris, meme si avi2bmp degrossi le travail !

Amicalement,
Yann DUCHEMIN
http://www.astrosurf.com/wolfgane

A tout hasard je signale la commande Iris window2 qui peut faire le taf sur une série d'images. Bien sûr ça n'est intéressant que si l'objet ne se promène pas trop car le cadre de retaillage est le même pour toutes les trames.