Claude CHAMPIER

Grosses jumelles

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis tenté par des jumelles 20x80 Perl ou les 60x22 Taka.
Des utilisateurs de ces matériels peuvent-ils me donner leur avis.
Les 22x60 Taka auraient ma préférence, qui en dehors de Martial a déjà regardé dans ces objectifs ?
Je vais aux rencontrs du Pilat, il y aura-til ce type de matériel sur ces rencontres.
Merci de vos remarques et précisions.
Dernière bonne nouvelle enfin pour ceux de la moitié sud, le ciel se dégage ét on va enfin piuvoir sortir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Pilat il y aura au moins mes 15x70 Oberwerk qui doivent couter x fois moins que les Taka je suppose (149$!!!)... alors si tu veux economiser beaucoup d'argent, attends les Rap, si ça se trouve il y aura aussi des 20x100 Burgess qui valent que 800$ avec valise en alu!

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant, j'adore cette marque... mais mettre plusieurs centaines d'euro dans une paire de jumelles me force à parler de ces autres modèles pas très connus mais au rapport qualité/prix assez incroyable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, mais mon choix s'est porté sur des Perl ou de préférence sur des Taka et c'est sur ce matériel que j'attendais des précisions. Je mettrais le prix que je souhaite, pour avoir la qualité que j'attends. Je n'en achèterais peut-être qu'une seule paire et je les veux excellentes. La qualité se paie, en astronomie comme dans bien d'autres domaines, on en a pour son argent. Combien de matériel à bas prix font preuve de défauts optiques ou de chromatisme important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je vais en rajouter une couche... Si tu n'es pas limité par le prix, les jumelles stabilisées sont une excellente alternative aux grosses jumelles. L'avantage, c'est la possibilité d'observer sans pied.
Mais je ne vais pas refaire les posts de cet été, si tu es intéressé tu peux faire une recherche.
J'ai même lu que Terence Dickinson trouve que les 15x45 IS de Canon sont les meilleures jumelles pour l'astro. Je n'en ai pas essayé autant que lui, mais je dois dire que je suis très satisfaite des miennes! C'est vraiment les meilleures que j'ai eu l'occasion d'essayer. Si je vous dis que j'ai vu Blinking Planetary (avec l'effet clignotant) cet été!

------------------
Bonnes nuits!
Maïcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant