Cédric MARET

problème de pointage

Messages recommandés

Bonjours,

je possède un C8GP et je viens d'adapter un stellar guide sur la monture, quand je désir pointer un objet comme M31 et que je met les coordonnée à zéro comme il le conseil je me retrouve avec le tube orienté vers le sol. Je dois aussi signaler que médas m'a dis que la queu d'arronde pouvait etre à l'envers.

Comment puis-je faire pour pointer avec cette appareil?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense connaitre la solution :
A l'initialisation, tu dois donner le coté que pointe le telescope E(est) ou W(ouest)
Je pense que tu valides sur E et ton tele pointait l'ouest.
En fait tu inverses la déclinaison mais l'AD est bonne.
Lorsque tu pointes une étoile repère tu valides bien suivant le nom de l'etoile (ce n'est pas mettre à 0,0) mais placer les coordonnées de l'étoile sur le stellar

A+
Thierry

[Ce message a été modifié par mizar11 (Édité le 10-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
ce qui est pas mal aussi,c'est de savoir pointer sans raquette!si tu sait le faire c'est cool.sinon...c'est pas cool!
bon, je déconne, mais il n'y a rien de mieux que de savoir pointer un objet sans raquette.j'ai encore eu l'exemple il y a peu de tps avec un "ancien" de l'astro,qui faisait tout aux coordonnées.
c'est sympa les coordonnées,mais il était épater que l'on puisse aller aussi vite rien qu'en mettant le bout de son nez au raz du tube et viser-------->il faut connaître ça (a mon avis)avant toute chose.car, comme le cas présent,si ça tombe en rade on ne sait plus comment faire.
amicalement.

------------------
A+ seb.
http://monsite.wanadoo.fr/Astro.seb/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant