Matthieusibon

Tous les instruments de l'Est INSTABLES !

Messages recommandés

J'espere que ceux qui faisaient de l'astro hier soir dans l'estt de la France non montreront de belles photos toutes filées !

Et plus particulierement les photos prises
a 21h41 locale, heure du tremblement de Terre de magnitude 5,4 centré sur St Dié et ressenti jusqu'en ile de France !!!

Je pense que la, on avait beau avoir une EM500, le guidage n'a pas du etre extraordinaire....héhéhé

A+

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

bein voila, maintenant on sait ce qu'il est arrivé a Bruno hier soir sur le chat...

un coup de pied dans la chaise, qu'il disait....

bonne journée

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, hier soir, Bruno s'est pris un grand coup de pied occulte.
Nous étions en direct, sur le chat, avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Metz, le seisme a été apparemment ressenti aussi; le journal ne parle que de ça.
Pourtant j'étais dehors a zieuter jupiter mais j'ai rien remarqué.
Faut dire qu'avec la turbu qu'il y avait, y faudrait un séisme bien plus important pour qu'on remarque qq chose lorsqu'on a l'oeil à l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

bein voila, maintenant on sait ce qu'il est arrivé a Bruno hier soir sur le chat...

un coup de pied dans la chaise, qu'il disait....

bonne journée

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleur le Bureau Central Sismologique Français met en ligne sur leur site Internet à cette adresse: http://www.seisme.prd.fr , rubrique "derniers seismes" un questionnaire que tous les internautes peuvent remplir afin de témoigner et d'aider à déterminer l'intensité et d'améliorer la prévention des risques sismiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habitant l'Alsace (sisi) je n'étais pas dehors hier cause turbu effroyable et un gros rube...
Pour ce qui est de la secousse, je l'ai bien ressentie comme un souffle avec les vitres et les murs qui bougent....
En 92 la secousse avait été durée plus longtemps et j'étais au 4ème étage.
Dans l'Est avez-vous aussi une turbu d'enfer ? (Cassini à peine visible sur µ210)

A+

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde
Plus particulièrement à Matthieu que je salut.

Oui moi, j'ai posé mon appareil photo à 21h35 pour faire une circumpolaire d'au moins 2h, donc faut espérer qu'il y a une trace en début de pose...!!
Sinon là ou j'étais avec quelques gars pour une observation, nous n'avons rien remarqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, j'avais pas vu ce sujet avant...

En vacances dans les Vosges, le matos était dehors à m'attendre et je descendais des escaliers quand c'est arrivé... Autant dire que ça surprend !!!! Je me suis dis ça y est, les escaliers s'écroulent !!! Mais non, rien de tout ça... juste un tremblottement de terre... Mais bon, je suis vite allée vérifié que le matos ne soit pas tombé lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on la même ressenti jusqu'a Auxerre.
j'ai même cru que mon canapé s'enfonçait dans le plancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant