Michel2003

un noir mat contre les réflexions parasites le tube optique ?

Messages recommandés

Comment réduire efficacement les réflexions parasite à l’intérieure des parties optiques.
Outre les baffles, j’ai peints l’intérieure avec du « noir de tableau ». Résultat : en lumière rasante les réflexions sont « monstrueuse ».

Quelque à un « tuyau » ou un système D pour résoudre ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la peinture pour tableau ? ce n'est pas noir mat tout cela...
Ne pas utiliser non plus de peinture pour fumisterie...
je recommande du noir mat en bombe à sèchage rapide (mais pas celle de chez Auchan (ho pardon)) ou de la peinture pour maquettes toujours noir mat (Humbrol très correct)

A+

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas de l'encre de chine mélangée vec du toner d'imprimante laser? Mat garanti à tous les coups? (mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'un noir est mat qu'il n'a pas des réflexions en lumière rasante...on a parfois des surprises. J'ai des doutes sur l'encre de Chine.
Moi je ne peinds pas, je colle du velours noir adhésif que je trouve en rouleau en magasin de bricolage.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,

Je m'étais posé une question au sujet du velours noir adhésif : est-ce que ça ne laisse pas s'échapper des particules de feutrine qui iraient se déposer sur le miroir ? Et dans un tube ouvert, est-ce que ça n'accumule pas les poussières extérieures, et si oui, comment faire pour s'en débarasser ? Souffler avec un truc puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La soluce de Thierry est très efficace, c'est certainement un des systèmes qui donne le moins de reflet en lumière rasante. Pour ne pas que les bouts de feutrine tombent sur le miroir, après l'avoir collé, tu passes un aspirateur à pleine puissance sur toute la feutrine. Les petits morceaux qui ne sont pas bien collés vont partir, ce qui reste ensuite ne pelluche quasiment plus. Idem pour le nettoyage, si tu as trop de poussière, un coup d'aspirateur et c'est parti.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant