petit renard

Web cam

Messages recommandés

Salut à tous!
Voilà!J'ai enfin essayé ma web cam!
Après 3 mois d'attente!
Je n'ai toujours pas d'adaptateur donc en attendant, j'en ai bidouillé un avec un boitier photo et un gros élastique!
J'ai quelques questions sur la marche à suivre.
D'abord, je veux m'assurer que je fais bien ce qu'il faut.
Voilà, j'ai commencé la capture avec le soft philips en le réglant sur 5img/sec.Voyant que au niveau des réglages, c'était pas top, j'ai pas trop cherché et j'ai mis le bidule en noir et blanc.Ensuite, j'ai utilisé avi2bmp pour compositer quelques images(un nb ridicule pour le moment) et j'ai utilisé grimp pour augmenter un peu le contraste et procéder à un petit agrandissement.
Si vous pouviez me donner 2/3 conseils pour bien paramétrer l'ensemble pour débuter.
Sinon, je n'ai pas réussi à ouvrir le fichier vidéo dans iris.
Merci pour vos commentaires.
---------------------------------------------
Au fait: come il n'y avait pas la lune, j'ai testé direct sur juju, sans faire une mise au point géniale, et on voit tout de même bien 2 bandes nuageuses et il me semble même distinguer la tache rouge!Je m'attendais à pire que ça!Enfin, c'est quand même pas encore du Legault!(avec 5img compositées, je ne suis pas encore un concurrent serieux! )
et Q phocus, c'est facile pour faire la mise au point?Sinon, j'ai les 5 astroCD)
Voilà, je suis très excité!Je m'emballe un peu dans mes questions!
Astroamicalement.

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 27-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
pour les réglages vas jeter un oeil sur l'article de notre magazine préféré , astrosurf . et hop de la pub ;-))).
pour iris, qu'elle version as -tu.car tu peux même faire l'aquisition de tes avi sous iris , normalement. (personnellement je préfère qfocus).
bon courage
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Betelgeuse.
Pour Iris, j'ai la version 3.60.
Pour qphocus, il faut faire la mise au point sur une étoile?
Sinon, au niveau de la mise au point du scope, avec qphocus, il faut en faire une approchée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre logiciel sympatoche aussi snap scan.pour la mise au point il y a une aide soit a l'ecran avec le passage d'en pavé rouge a un pavé vert ( je crois )ou si tu n'est pas devant ton écran, il y a une aide vocale , lorsque tu te raproche de la mise au point la voix dit oui et lorsque tu t'eloigne elle dit non le tout plusieurs fois. dommage que la voix soit celle d'un homme. Imagine une voix douce te disant oui, oui, non, oui alors que tu touche a ton gros engin, oups je voulais dire telescope. ;-)))))
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Connais tu le groupe sur yahoo astrocam ??
Je te conseille vivement de t'inscrire : il existe aussi un autre groupe webcamastro.
Avec eux, tu progresseras terrible !
Crois moi ma faible expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jlb.avec ce conseil, dans 2mois, je détrône notre thierry Legault national!
Heu, c'est pour rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant