jojoba

Pb Toucam Pro et XP

Messages recommandés

bonjour,

voilà, je viens de m'offrir la ToUcam Pro.
Je l'ai installé sur mon portable (sous windows XP home edition).
J'ai installé tous les softs fournis avec.
Seulement voilà, ça n'a pas l'air de fonctionner correctement.
L'utilitaire Vcheck après avoir vérifier que le système était en ordre, plante lorque je vais dans les paramètres!
Si j'essaie de capturer une séquence vidéo, toutes les imagessont perdue!
Est-ce que quelqu'un à eut le même problème que moi, et pourrais me dire comment il a réglé le pb?
De plus j'ai ouïe dire que les softs fournis n'étaient pas terrible et qu'il valait mieux en utiliser d'autres. Quels sont ces softs.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes-nous plus d'informations sur ta machine (quelle marque, carte mère, proco, ram, disque dur, etc ... )

les bons softs c'est QCFocus (avec aide à la mise au point, mais j'ai jamais compris comment ça marche ^^) et AstroSnap (plus austère et pointu mais plus puissant). comme j'ai pas les liens dans ma poche, copie ça dans http://www.google.com

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aide à la map de Qc focus, tu l'actives et une fenêtre apparaît :
C'est fait pour la map sur des étoiles ; le logiciel choisit une étoile (on voit un cercle qui vient entourer l'étoile choisie) et (je crois) se base sur la luminosité en rapport avec la taille pour faire son analyse.
Il y a deux courbes : une verte et une rouge. En jouant sur la molette de map de l'instrument, il faut essayer de rendre une courbe (je ne sais plus laquelle, désolé mais je l'ai pas sous les yeux) aussi basse que possible tout en gardant l'autre au max.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fabrice, je réessayerais ... quand il fera moins caca ^^

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

il ne fallait pas installer les softs fournis sur le CD, et encore moins le driver de la caméra fourni, XP ne les aime pas du tout.

Le mieux est de désinstaller le driver, puis de rebrancher la caméra et de laisser XP la détecter tout seul. XP va alors t'installer lui-même le driver générique qui fonctionne très bien.

Pour les softs, récupère QCFocus et Astrosnap qui sont les références pour les webcams.

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout installé d'origine et je n'ai eu aucun probleme. Peut être y a t il différente générations de driver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces informations.
Pour infos, j'ai un laptop compaq presario 2130 doté d'un athlon 2200+, d'un carte graphique ATI radeon 64Mo partagée, et 512 Mo DDRam.

Je vais tenter de désinstaller les programmes et drivers de philips et laisser XP mettre les siens, on verra bien ce que cela donnera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ma seconde installation sur un XP j'ai choisi d'aller récuperer les drivers philipps sur leur site internet. Tout s'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai essayé ça, mais il n'a pas réussi à effectuer la connexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il m'arrive d'avoir des plantages ac la toucam pro mais avec win2000.
Quand je regle les propriétés de la caméra, que je désactive les réglages automatique il arrive assez fréquemment que ca plante quand je change le nb d'images/secondes surtout quand je dépasse 25.

Sinon assez fréquemment des pb du genre : ne détecte pas la cam ou détecte la cam mais n'envoie pas de vidéo, ou me dis que la cam est deja utilisée par une autre application alors que ce n'est pas le cas.

machine: duron 800MHz 256Mo SDRam win2k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du chipset, les chipset VIA ont de gros problèmes avec le bus USB ... ça fout bien le boxon des fois

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller sur le site web du Chasseur d'Etoiles et dans la rubrique "Questions/Réponses" il y a toutes les explications y compris le correctif en téléchargement.

Astrosalutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai rencontré ces difficultés en installant cette ToUcam pro. Après beaucoup d'énervement ,j'ai contacté directement le service technique Philips. Voilà en gros leur réponse :
-surtout ne pas installer les logiciels fournis avec la caméra, ils sont incompatibles XP. ( Ben voyons...)
-désinstaller tous les pilotes de la caméra pour nettoyer le PC.
-connecter simplement la caméra au port USB du PC qui devrait en principe la reconnaître.
C'est ce que j'ai fait et ça marche. OUF...! Je pilote la Webcam avec le logiciel IRIS-formidable- disponible en freeware sur Internet.
Voilà, j'espère que cette expérience t'aidera.
Bien à toi,
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle avec ma Toucam US du mois d'Aout de l'année dernière.
le temps passe mais les choses n'évoluent pas.....
pour Windows 2000 il y a aussi un patch appelé : SP3(bugs,failles,jeux,....)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai suivi vos conseils, j'ai installé le service pack 1, j'ai désinstallé la webcam (drivers et softs), et j'ai laissé XP installé tout seul les drivers (apparemment il s'agit encore de driver philips, bizarre).
J'ai installé Astrosnap, Iris, et QCFocus.
Apparemment ça fonctionne. En tout cas avec QCFocus. A chaque changement de configuration ça met un peu de temps, mais sinon, je peux faire de l'acquisition sans problème. La prévisualisation est un peu saccadée.

Je vais essayé de peaufiner tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe t'aurais pas un lien pour ce patch par hasard?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant