David Vernet

CROA comparatif à la lunette de 232 mm de Rocbaron.

Messages recommandés

Je renonce au Mewlon personne ne veut lacher le sien (bizarre ) ,je cherche plus de resolution en Webcam l'ideal serait d'avoir les 2 ,une apo de 100 et un 200 ou plus mais bon ...ou alors une synthese des 2 soit un Clavius ou une Apo de 130, c'est mon avis.
Et puis je suis fatigue d'avoir tous les soirs des images nickel à l'oculaire sur les planetes c'est lassant a la fin
Je m'oriente donc vers peut etre un C8 + une bonne achro ou une petite apo ou semi.
Enfin force est de constater que finalement une Fs 102 ca se vend pas si facilement que ca !pas mal de mail sans suite(et surtout sans reponse ca c'est agacant et impoli)... c'est peu etre un peu surfait!

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend Thierry , on va t'aider à la vendre !

" Après 5 mois de bons et loyaux services , Thierry doit se séparer de sa FS 102 , c'est un superbe instrument mais étant absolument fidèle à son épouse , il se doit de compenser avec les télescopes . Il étudie toute proposition se situant aux alentours de 1700 € et il est même ouvert aux offres plus interressantes "

Donc ne manquer pas cette occasion ! Vous en voyez souvent des FS 102 à vendre dans les PA ? Non ! Alors foin de tièdeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien pour toi, Thierry, (c est facile de voir pour les autres quand on a pas à dépenser l'argent ) un vixen 200/800 en plus de ta FS102. Les nuits très moyennes tu as la FS et pour les autres le 200/800. Pour faire de la webcam planétaire tu prends une powermate X5 et voilou le tour est joué. Pour 1000 euro tu gardes ta FS et tu as de quoi t'amuser en ciel profond et en webcam planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non David, je ne boudais pas, il est juste difficile de consulter le forum quand on est en train de s'amuser sur ses skis (dans les environs de Morez).

Pour ce qui est de dégainer le frein-filet, je me suis limité aux vis de réglage du chercheur [après avoir pris soin de modifier et son support et la lunette, pour que la mise en position soit systématiquement retrouvé au remontage suivant] et à une vis de mon trépied Wild suite à petite modification pour installation de Giro II.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTT + CP + Neige + Résidence jurassique personnelle + Forfait saison acheté -50% = bonnes vacances et grand ski pour un prix très raisonnable. J'ai juste pris le temps de les interrompre pour prendre le train jusqu'à Paris pour récupérer la 80/400 et aller dans le sud. Je devais même observer à Rocbaron voici 15 jours, mais la météo m'a poussé à retourner skier... pour mon plus grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant