-ms-

Réducteur de focale 2" pour SC

Messages recommandés

Réducteur STAR*SWEEPER 2" utilisable à f/5 en visuel et photo en sortie des SC 10" et plus (LX200 10" à 14", C11 et C14).

Vignettage réduit.

Dispo chez Denkmeir Optical (132€ port compris) :
http://deepskybinoviewer.com/


Je l'utilise derrière le renvoi coudé Televue 2". Un filtre peut être vissé à l'avant.

Résultat des tests en visuel dans un prochain CROA (en particulier, champ Nexstar11 de 1,8° avec WideScan 30mm/84°).

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 20-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend avec impatience.....

Et avec un Mewlon210 qu'est ce que ca peut donner ? (le réducteur est donné aussi pour f/10.)

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 20-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais Petitdemange lit ça , il va faire une crise d'hypertension....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence avec l'amas de la Crèche (90') qui est vu en entier avec l'oculaire WideScan 30mm de 84° de champ. Les étoiles sont bien ponctuelles sur au moins 80% du champ avec un peu de coma en bord de champ mais pas de courbure du champ et pas de perte de contraste. Je n'ai pas remarqué de vignettage mais mon site d'observation en plein Schiltigheim est très pollué. Amusant aussi de voir Jupiter, ses satellites et une bonne partie de M44.

Je continue avec les Pléiades (100') qui entrent elles-aussi dans le champ. Le réducteur fonctionne bien à f/5 et procure environ 1,8° de champ.

J'ai fait d'autres essais avec le Nagler 22mm et là la correction en bord de champ est un poil meilleure mais le champ n'est plus que de 1,3° environ.

Tout cela confirme ce que j'ai pu lire sur le forum Yahoo NexStarGPS : ce réducteur de focale donne des images remarquables qui n'ont rien à voir avec celles fournies par le 6.3 de Meade ou Celestron.

Il reste maintenant à comparer les images fournies avec celles d'un Newton de 280mm ouvert à 5.

Pour ce qui est du Mewlon 210, il suffit de faire l'essai un de ces jours au Champ du Feu. Le 250 à f/6 devrait être pas mal pour la photo.

En attendant, un C11 à f/5, f/10 et f/20 c'est très polyvalent en visuel (pour la photo c'est de f/2 à f/40).

Enfin, un petit filtre O3 devant et bonjour NGC6992 & 6995 dans le champ (dans quelques mois).

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 20-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben y'a plus qu'a se voir au Champs et j'aimerais bien aussi tester sur le miou-miou 180.

P'tain chez unterlinden y font faire la tronche. Hihihi !

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mewlon 180 à f/6 c'est le Clavion 180.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Le Mewlon 180 à f/6 c'est le Clavion 180.

J'a pas tout comprendre la moa ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel: j'ai l'impression que ça marche pas trop mal ce réducteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sa position vers l'intérieur du tube et son diamètre important limitent le vignettage contrairement aux Meade ou Celestron qui se vissent à l'extérieur.

Je ne suis pas un chaud partisan des réducteurs de focale mais là le résultat est surprenant. Il faut regarder ça de plus près sous un ciel bien pur, ce que je pourrais faire d'ici quelques jours.

Enfin, je tiens à préciser que ce n'est pas un poisson d'avril !!!

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 21-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce réducteur qui à l'air vraiment formidable, pourrait-il fonctionner sur un Mak de 150 (Intes M603) ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seules infos dont je dispose concernent le C11 et le C14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant