spectre

C8 ou LX50 ?

Messages recommandés

alors, merci a tous ceux qui avaient répondu à ma precedente question sur le matos.

j'ai revu un peu mon budget à la hausse, feuilleté 2/3 boucquins, parlé à des commerciaux (oui, je sais mais bon ...)


pour en arrivée a cette question que je vous pose,

C8 ou LX 50 ??
Quelle monture ? quel moteur ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Comme je t'avais répondu auparavant je continue. Il me semble que tu voulais faire de la photo, alors dans ce cas, il vaut mieux une monture équatoriale allemande type GP (si possible au moins); en plus, avec cette monture tu peux la garder et y fixer un autre tube optique si tu veux changer un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour avoir fait la même démarche que toi il y a 4 mois, j'en arrive à la même conclusion, c'est d'abord privilégier la monture.
à défault de te permettre de mettre 'beaucoup' plus gros en tube, elle te permettra de mettre de gros oculaire, RC2", appareil photo sans être génée le moins du monde.
Je pense que pour un C8 ou 8"Meade tu as le choix des montures - vraiment large - depuis GP/DX, EM2 ou EM10, EQ6, GM8 ou G11. ensuite c'est un problème de cout et d'occasions qui peuvent se présenter !
les tubes en 8" voire 9"1/4 tu trouveras aussi par les petites annonces ou carrement (à ne pas négliger) les vendeurs astro qui ont parfois du matériel d'occase (peut-être un peu plus cher que celui d'un particulier, mais peut-être aussi avec une 'petite' garantie).
Mais je le répète pense d'abord à une monture 'costaud(e)' et tu seras tranquille pour la suite - C'est mon cas et je ne regrette vraiment pas d'avoir privilégié la monture vis à vis du diam du tube.

celà n'engage que moi, mais je m'engage.

------------------
Didier GILBERT
dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 25-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,

privilégier la monture. Y'a des pieges a eviter ??, pour le moteur aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que toute celle que je t'ai cité son des montures qui a ce jour on fait leur preuve. Je pense - ce n'est pas l'évangile - qu'une GP/DX sera mieux qu'une GP/D en stabilité et robustesse.
Ensuite il est sûr que le vendeur peut l'avoir maltraité, choqué, ...
Il faut vérifier si possible le bon suivi, la motorisation puisque tu veux faire de l'astrophoto, la stabilité aussi car s'il y a un bougé au moindre coup de vent - tes mal pour la prise de vue en cours ! vérifier qu'il n'y ait pas de jeu dans les axes RA et DEC, ...
Il y aura certainement sur le forum des personnes bien plus calée que moi sur le sujet (la preuve c'est grâce à leur conseils que je me suis orienté sur une BONNE monture d'abord)
Maintenant le plus dur va être de dégoter la bonne occase.

------------------
Didier GILBERT
dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 25-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant