spectre

encore une question matos ...

Messages recommandés

... et oui, encore une ;o)

est ce qu'une monture EQ6 est assez solide pour des newton de 200 mm ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, on peut y mettre 18kg de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 200 sur une EQ-6
ca bouje pas c'est vraiment nikel.
La EQ-6 est vraiment terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si c'est ce qui se dit, on en a déjà parlé sur ce forum. La précision est aléatoire en fonction de l'exemplaire. il y a un site aui montre des relevés d'erreur périodique de +10/-80" d'arc par tour de vis tangente. C'est énorme. Ca signifie qu'on reste à l'oculaire-guide pendant toute la durée de la photo.
Mais Je crois que Teïva en possède une , et a mesuré une ep de +7/-7" d'arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé m'sieur l'admin, je le ferai plus ;o)))


donc, l'EQ6 c'est pas top pour la photo argentique avec long temps de pause, c'est ca ????

mais, c'est vraiment pas top, ou ca reste jouable ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair tu t'embistrouilles un max pour une mise en station correcte qui est la base de l'astrophoto au foyer et les corrections desuivi doivent être permanentes selon ce que j'ai pu lire.
Maintenant, il y a un pec dispo sur l'EQ6. Je n'ai plus les références.

Ton instrument est-il si lourd que ça pour nécessiter une telle monture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon, si tu dois te lancer dans la photo, je crois que tu peux plutot te diriger vers le numérique et la l'EQ6 doit être utilisable sans problème. Il n'y a quoi voir les résutats dans le forum image : stupéfiant et ce avec des poses assez courtes mais multiples. L'argentitique Piufffff c'est sympa mais quelle galère.

Pour un 200, je dirais plutot HEQ5 si tu dois comme moi te déplacer, car l'EQ6 est un monstre dans des escaliers !! En revanche, en poste quasi fixe (jardin) EQ6 pour avoir une marge de sécurité bestiale. Quand on pense que les 200/1000 étaient encore l'année dernière monté sur EQ4 !!! ca laisse rêveur (en visuel ca passe en plus mais faut être tout doux avec le bestiaux)

bon choix
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb, c'est que je suis un talibe de l'argentique ;o)))))))


en fait, c'est plutot que j'ai deja du tres bon matos argentique et que j'adore developper moi meme mes photos ...


... donc, pour argentique, eq 6, c'est trop galere ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas certain Teiva fait merveille, tu pourras certainement en faire de même, mais il faut être conscient du fait qu'il y aura beaucoup, beaucoup de suivi à effectuer si tu tombes sur une EQ6 moyenne.

Par contre, si tu peux il y a une EM200 dans les PA, la c'est jouable pour l'astrophoto mais attention à la mise de fond.

Bon ciel
TItix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et le numerique reclame egalement une bonne monture ! Martial utilise un D60 derriere une EM200 ou EM500 et lorsque la pose depasse un certain temps, voir un temps certain, le suivi devient aussi obligatoire qu'avec l'argentique. Le seul truc plus sympa, c'est qu'en prenant 10 pose de 3 minutes, tu peux te reposer toutes les 3 minutes. Tandis qu'a l'argnetique, tu ne peux le faire qu'apres les 30 minutes de pose (sans compter les effets de la reciprocite qui arrivent).

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois avec M Vinel (www.astronomix.com), il fait des tests de transformation d'HEQ-5 et EQ6, pour réduire considerablement l'erreur périodique (changement de certaines pièces mécaniques, éléctroniques...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci ...


...et si je prends le pb à l'envers :

Quel est le meilleur rapport qualité prix pour faire de la photo argentique avec une tbue newton de 200 mm ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de monture .....

pour le tube je verrai ce qu'il me resterra comme sioux une fois que j'aurai trouve la monture .....


... et j'aimerais bien un tube de 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pierre,
j'ai mesuré l'erreur periodique de mon eq6 avec une webcam (le graph est sur mon site).
Ca a ete effectué sur betelgeuse, et non sur une etoile de Cephée donc proche de la polaire comme la première fois.......(comme quoi on en apprend tous les jours..merci superman).
Avec le pec l'amplitude descend a 18" pic a pic, ce que je trouve pas mal pour, comme le disent certains, une "m...." à ce prix.

teiva http://www.astrosurf.com/leroi
Au fait, toutes mes photos ont pour l'instant ete faites sans le PEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin mince Teïva, j'ai un peu gonflé les valeurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant