macfly51

Du fil de pêche pour des aigrettes

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voudrais mettre du fil de pêche à l'avant de mes tubes pour obtenir de belles aigrettes lors des poses longues; quel est le diametre du fil que je dois utiliser?

Merci pour vos reponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement on essaye de les supprimer, même pour faire de la photo.
Augmente l'épaisseur de l'araignée avec de l'aluminium pour les renforcer. Mais pourquoi le fil de pêche ?
Fais attention à ne pas garder l'ameçon pour ne pas accrocher les étoiles. MDR

A+

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches à avoir des aigrettes je suppose que tu as une lunette, SC, ou un Mak ?
Personnellement quand j'avais mon C8, j'utilisait un long lacet que j'entrecroisais pas le biai de trous percés à la base du pare buée. Cependant je ne prétiquais ce système uniquemen pour la mise au point avec la CCD ce qui simplifiait grandement les choses. Maintenant, en effet, pour la photo je ne vois pas trop l'intérêt sauf si tu préviligies l'esthétique, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve très sympa un champ stellaire avec quelques fines aigrettes qui mettent en valeur les étoiles les plus lumineuses. Je ne trouve rien d'étrange ou de déplacé à la question de Mcfly51 après tout nos images sont en général plus esthétiques que scientifiques, alors si quelques artifices peuvent nous aider à obtenir une image harmonieuse pourquoi s'en priver si le sujet et le cadrage s'y prète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Et Merci RV pour ta comprehension ;-) car j'accorde en effet plus d'importance à la beauté d'une image, qu'à son interet scientifique, tout au moins dans l'immediat.
Les prises de vue se feront d'une lunette de 70 ou d'un Newton de 150mm avec une araignée à une branche.

Alors? Je suis le seul à aimer les aigrettes autour des étoiles???

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Npn moi aussi j'aime bien les aigrettes ça fait plus pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va jeter un coup d'oeil ici www.astrosurf.com/bex rubrique bricolage alinéa "des aigrettes sur les étoiles".

J'ai fait quelques essais qui n'ont rien donnés pour l'instant... Il faut en fait trouver un bon compromis entre luminosité du tube et taille des fils je pense...

Le filtre que tu verra pour le tube du télescope a été testé, mais malheureusement, il "brûle" la pellicule, ça doit concentrer la lumière. Par contre le filtre construit pour les objectifs photos ne donne rien du tout... d'où l'intérêt de trouver un compromis je pense.

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant