aibo

tete binoculaire

Messages recommandés

Bonjour, je cherche des infos sur le fonctionnement d'une tete binoculaire
est ce que des amateur en ont construit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU distribie le bino TAKA, et sur le site il doit y avoir le schéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, y'a pas le schema, jsute un photo pour baver ... Et je cherche aussi des infos. Je pourrais eventuellement (sous condition de peut-etre ) avoir un vieux microscope. Est-ce qu'il y a des bricolages possibles pour se faire une tete bino ensuite (sachant que j'ai un pot qui a un tour) ?

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a goûté à la bino, on ne peut plus revenir en arrière. C'est un choix définitif. J'ai mis beaucoup de temps pour me décider et je ne le regrette pas.
Les binos du commerce sont chères.
La taka est correcte mais régler l'écart inter oeil dérègle la MAP. D'autre part l'inclinaison à 45 ° ne facilite pas l'observation vers le zénith.
La Televue est excellente mais vraiment chère (1500 €).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

A propos de bino, j'ai la Taka...
Quand je l'ai eu je me souviens l'avoir testé sur un Sc 203.
Les sensations sur la Lune étaient vraiment sympa, une impression de voir mieux les détails et subjectivement comme un relief.
Les failles donnent l'impression d'être plus profondes. Il n'y a rien à dire le cerveau fonctionne mieux avec les deux yeux.
Seulement au bout de quelques minutes,un début de mal au crâne se produisait.
Nous étions plusieurs à contaster ce problème.
On s'est dit le cerveau "accomode" mais il doit y avoir un défaut de parallélisme.

En fait pas du tout, le problème avait son origine dans la barlow!

Un copain qui a la bino tele vue m'a démonté ma barlow pour mettre sa barlow
et...génial, elle devient aussi bonne
que la sienne.
Tout ça pour dire que la Taka doit être contrôlée.
(est-ce que quelqu'un a eu ce problème?)

J'ai jeté les deux lentilles pour les remplacer par du clavé ou une Dakin (vernonscope).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la Televue et j'ai eu un autre problème. Parmi mes paire d'oculaires j'ai 2 Pano 19. Et cette paire là provoquait un désagrément à l'observation. Léger, rien de fort, mais ce n'était pas le cas avec mes 3 autres paires. j'en ai déduis qu'ils étaient légèrement dissemblables. j'en ai donc commandé un 3è et j'ai fait des comparaison par paire. j'ai trouvé le fautif et l'ai rendu à OU qui le revendra seul (je précise que utilisé seul cet oculaire ne présentait aucun défaut).
Donc attention aussi aux oculaires qui doivent être rigoureusement identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai une bino celestron sur un C8. Tous comme vous, l'observation avec cet instru-ment me donne l'effet visuel de relief, en particulier sur la lune. Je voudrai savoir comment on calcule le champ de vision à l'oc-culaire avec une bino par rapport à un eobservation à un occulaire. Il me semble que le champ est un peu plus grand. Pouvez-vous me renseigner la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!
C'est un poisson ?

Non je crois qu'il n'y a aucune différence de champ avec ou sans la bino. Evidemment, s'il y a une barlow dans la bino, ça divise tout par 2.
Bien sûr, sur un SC ou un cassegrain, la différence de tirage peut obliger à faire la mise au point différement ce qui modifie la focale de l'instrument du fait du déplacement du secondaire. ce n'est pas propre à la bino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le champs est le meme qu'avec un seul oculaire (enfin je pense). Mais l'impression d'immersion est vraiment geniale et immense !

J'ai pas encore ca en projet mais si y'a une tete binon qui tombe d'un camion devant moins sur la route, je suis pas sure que j'irais lui rendre tout de suite ... Et si j'ai un microscope au boulot qui calanche, je sais ce que je vais bricoler avec.

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant