grellety

compatibilite mewlon 210 et RC 2"?

Messages recommandés

Salut

Je me demande si le M210 supporte le renvoi coude Televue 2" pour ce qui est de la latitude de mise au point. Est-ce que la bague de reduction en 31.75 de serie peut-etre utilisee en sortie du renvoi coude, ou faut-il acheter une bague de reduction courte? Je ne voudrais pas ajouter des rondelles sur la mecanique de mise au point. Bref, amis du mewlon, comment faites-vous?
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas le 210, mais le 180. Je n'ai aucun probleme ave cle RC 2" TV. Il faut regarder si tu as un porte-oculaire court ou non. Le P.O court permet de mettre tout ce qu'on veut. Le long c'est apparemment un autre histoire. La difference entre les 2 ... surement la longueur. Le mien fait en gros 4-5 cms de long et c'est le court.

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ma bague fait egalement ~5 cm (maxi)
et je pensait que c'etait bon, mais OU disent qu'il peut y avoir un pb et qu'il existe une bague courte expres.
Si ca passe sur le tiens, je pense que ca devrait passer aussi sur le 210! N'y a-t'il pas d'autres mioulonistes utilisant ce RC?
Merci pour ta reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un µ180 et le RC TV 2".
Pas de problèmes de MAP bien sûr avec le porte-oculaire standard d'origine de 44mm et le TV.
Le seul soucis, c'est la bino où effectivement il faut aquérir le porte-oculaire court de 25mm pour accéder à la MAP.
Ce problème n'apparait pas avec le µ250 où j'ai une plus grande lattitude de course (MAP électrique)
Voili, voilà,
PS : MadMac ton P.O. est le standard pas le court.
@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème avec le 210 avec le raccord d'origine. Je l'utilise depuis longtemps et la mise au point se fait avec tout ce que j'ai pu mettre après le renvoi coudé.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des precisions Martial. Ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui et je me coucherais moins c..

C'est fou ce qu'on peut entendre sur les probleme de mise-au-point avec les mewlon. Je sais pas ce que les mecs mettent derriere leur tube, mais ca doit faire du point et de la longueur de tuyau pour avoir des problemes de MAP. Encore des legendes sur les Mewlon ... ?

M'enfin, la conclusion c'est qu'un RC 2" standard passe tres bien sur les Mewlon.

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super

Merci pour vos tuyaux, donc ca passe!
Bon, ben, maintenant, y a plus qu'a trouver un renvoi coude 2" Televue d'occasion... Avis aux eventuels vendeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le 250, aucun problème pour le 2", avec tous les oculaires. idem avecune bino.
La seule chose qui ne marche pas, c'est lorsqu'on veut utiliser une bino sans sa barlow. Là le tirage devient vraiment trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je fais mon apparition sur ce forum de manière pas très élégante, mais ça fait quelques semaines que je suis les posts - pas très régulièrement- et je vu qu'on cherchait un RV coudé TV 2''. Alors si Grellety -malheureusement il n'y a pas de mail sur la fiche de renseignement- est intéressé, il y a le mien qui est à vendre 70 euros.
PS: j'ai aussi un Mewlon 210 et je n'ai moi aussi pas rencontré de pb de mise au point; à condition de ne pas trop allonger le chemin optique.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JD,
Je n'utilise jamais la barlow sur la bino Taka et je n'ai aucun problème de MAP avec le µ250 et les Pentax XL par ex.
Tu es dans la même configuration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'an dernier, j'ai voulu acheter un focuser motorisé JMI NGFS pour mon Mewlon 210. Tout le monde m'avait alors dit "attention t'auras pas le point !". Comme je suis de nature à me faire mon opinion moi-même j'ai acheté le NGFS quand même. Ca se monte très bien sur le Mewlon avec son porte-oculaire d'origine. J'y monte en plus un renvoi coudé Télévue 2" et là non plus aucun soucis.

Le seul problème c'est quand j'ai voulu monter le réducteur Optec 0,33x sur le NGFS et la WebCam, là il n'y avait plus le foyer.

qu'à cela ne tienne, j'ai remonté le miroir primaire en ajoutant deux rondelles de 2mm, et ça m'a ressorti le foyer de plus de 30mm

Bref, sur le Mewlon 210, on peut monter le porte-oculaire d'origine + NGFS + renvoi coudé 50 + n'importe quel oculaire...

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial, j'ai la bino Televue dont le chemin optique fait 12 cm !!!
la barlow 2x annule litéralementt le chemin optique et la mise au point se fait au même endroit qu'avec un oculaire normal. Par contre si je retire la barlow, 12 cm de plus c'est irratrapable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et depuis que j'ai la TV, à chaque fois que j'observe la lune en entier, j'ai l'impression de tomber dessus, c'est ahurissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour VTR (RC Televue a vendre)

Merci de me contacter au
04 93 22 26 83 ou alors c-grellety@ti.com.
Je vous ai envoye hier un message sur le forum qui a disparu aujourd'hui...

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant