spectre

HEQ5 en astrophoto

Messages recommandés

est ce qu'il y en a parmis vous qui ont des infos là dessus ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai eu dans les mains ce modèle mais je n'ai pas pu la voir à l'oeuvre...
Apparemment elle se place en concurrente d'une Vixen GP D.
Elle supporte en effet 10 kg maxi.

Je reviens de différents sites dont un Quebécois...j'ai le sentiment que c'est une EQ6 en plus petit à la lecture...
Or le modèle EQ6 a été trés abordé sur le forum avec ses avantages (capacité de charge) et ses défauts (qualité de suivi qui varie d'un modèle à l'autre).
Désolé je n'en sais pas plus.
Je reconnais qu'elle me tente aussi
A+

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 12-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu à un congrès il y a peu et elle me tente aussi. Je pense que je vais pas tarder à me la commander...

Elle n'a pas l'air trop mauvaise mais j'aimerais avoir l'impression des utilisateurs s'il y en a n'hésiteez pas à nous le faire savoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Pour la HEQ5, sachez que j'ai monté un mewlon 180 dessus.
C'est une monture très robuste à la vue comme à l'utilisation. Très douce à manipuler, il n'y à aucun blocage ou vibration génante.
Je n'ai pas testé la EQ6, mais je dois dire qu'elles sont très proches mis à par le poids qu'elle peuvent supporter il me semble.
En astrophoto je n'ai pas encore testé et j'attends mon anniversaire pour me faire offrir une webcam.

Pour la HEQ5 je pense que tu peux y allé les yeux fermé.


Heiligeili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heiligeili, quel est le temps de réponse des moteurs? La mise en station est-elle facilement précise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romeo : un petit resume en francais pour les allergiques a la langue de Goethe ?

(En l'occurence, allergie a l'alsacien, mais c'est pareil : j'en connais qui vont deja la ramener ).

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poua ! Ca ressemble a rien avec le traducteur automatique. C'est vria que j'ai ete feneant et que j'y avais pas pense. Mais le resultat ne vaut de toutes facons meme pas le deplacement.

Si quelqu'un comprend l'allemand et peut reproduire les quelques chiffres cites si ils sont interessants, merci d'avance.

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le graphique montrant l'erreur périodique n'est pas très flateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la seconde adresse, le gars annonce faire de la photo au foyer d'une 120/600 grand champ sur une HEQ-5 (avec guidage bien sur) !

Il semble que le ratrapage le satisface avec moins de 2 seconde de temps de réaction. Par contre il regrette l'absence de niveau pour la mise en station. Ceci dit, j'ai un niveau sur mon EQ3-2 mais il est faux !!!
Au fait j'ai un petit soucis d'entrainement sur mon EQ3-2, selon la position du tube l'entrainement en RA génère des vibrations qui dégradent l'image même après un équilibrage soigné. Si je coupe le moteur tous rentre dans l'ordre de même que lorsque j'accélère à 2x ou plus !
Si quelqu'un a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cinétique me parait sympathique avec l'intégration des moteurs dans la monture,le problème comme toujours c'est la précision d'usinage mécanique...

Existe-t-il un moyen de remplacer les moteurs afin d'y ajouter un asservissement électronique afin de réduire le backlash en DEC et d'avoir un PEC.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ArnaudM, ça paraît une bonne solution pour environ un millier €... et peut-être supérieur à la GP/D!...

Mais comme toujours, il faut faire des essais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je n'ai pas eu l'occasion de voir de test sur cet ensemble mais Telescope-Service.de propose maintenant cet ensemble !

J'ai lu la doc du PowerFlex 3 hier et çà m'a tous l'air de répondre aux 2 problèmes les plus courant :
Le délai lors d'un changement de sens de correction en DEC et la correction de l'erreur périodique (PEC) !
Cà me tente sérieusement ... car c'est adaptable par reprogrammation sur la plupart des montures actuelles !

Arnaud M
Bruz (35)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant