bourgi220

??fonctionement d'un téléscope??

Messages recommandés

Je fais mes débuts en astro et je me pose des questions (beaucoup beaucoup) et notemment une sur le principe d'un téléscope.
Je ne comprends pas bien qu'est-ce qu'il a de spétial le mirroir primaire? (j'en ai jamais vu...). Si j'ai bien compris, le mirroir primaire à pour but de ramener toute l'image qu'il reflaite sur le mirroir secondaire (donc il doit certainement être courbé?). Si quelqu'un pouvait déjà m'éclairer à ce niveau...
Et puis, il y a le fonctionement d'une lunette astro, là c'est le mystère le plus complet, je ne comprends RIEN! En plus j'en ai une mais je comprends pas comment ca fonctionne, il y a une lentille à l'avant plus la lentille de l'oculaire avec parfois entre ces 2 là un renvois coudé qui a pour seul but (je pense) de nous éviter un torticolis. Si quelqu'un pouvait mexpliquer un peu le fonctionnement d'une lunette... merci d'avance, a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bourgi220,

Je t'envie presque, tu sais ! Tu as en face de toi quantité de questions fabuleuses qui petit à petit trouveront réponse, c'est sûr !

Si la lunette ou le télescope te semblent des onjets un peu magiques, tu trouveras sur ces forums toutes les personnes qui pourront t'expliquer par quel habile tour de passe-passe un simple miroir peut transformer un point lumineux en planete Saturne; mais tu l'as déjà partiellement deviné, ce n'est pas un bête miroir de salle de bain. Il a été taillé pour concentrer la lumière et te la renvoyer en pleine figure

Les lentilles de la lunette jouent à peu près le même rôle, mais un dessin vaut souvent mieux qu'un long discours, et je pense que d'autres personnes après moi passerons pour t'expliquer tout ça beaucoup mieux que moi.

En tous cas, je te souhaite bonne route !

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant